La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les seize îles de l'Astorack

Aller en bas 
AuteurMessage
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Les seize îles de l'Astorack Empty
MessageSujet: Les seize îles de l'Astorack   Les seize îles de l'Astorack EmptyDim 24 Oct à 13:09

De façon générale, les seize îles qui constituent l'Astorack vivent de façon relativement indépendantes, ce qui n'empêchent pas certaines exceptions.

La plupart des îles vivent en autarcie, volontairement ou non :

- Daerosemyn et Delrhûndor, les terres de l'Est et du Nord-Est, ont été délibérément écartées des voies de commerce habituelles, et ce pour deux raisons majeures.
La première tient à leur population monstrueuse abondante, qui les rend totalement impropres à la vie civilisée, exception faite de la petite Forteresse du Juste Châtiment qui s'est installé sur l'îlot le plus au Nord de Daerosemyn (l'origine de cette colonisation constitue une autre histoire). On peut néanmoins signaler que quelques specimens particulièrement intelligents, forts ou audacieux de la faune des géants de Daerosemyn (géants pris au sens large, comprenant trolls, ettins...) ont réussi à se forger une réputation dans les bas-fonds de Teldagorost en tant que mercenaires ou gladiateurs de grande qualité, mais c'est à peu près tout.
L'autre raison de cet isolement tient à la très faible richesse intrinsèque de ces îles, qui ne sont ni fertiles ni riches en matières premières ou en minerais, Daerosemyn n'étant guère plus qu'un enchaînement de montagnes arides et de marécages malodorants, alors que Delrhûndor est un véritable désert qui n'a plus connu la moindre goutte d'eau depuis bien longtemps (certains inventeurs intrépides prétendent que son sous-sol abriterait des gisements immenses d'un carburant encore inexploité, mais ce ne sont que pures conjectures que personne n'a osé aller vérifier).

- Pour des causes similaires, Arëladannon est très peu fréquentée, malgré sa position stratégique entre Celebrintalath et Teldagorost. La petite île est en effet infestée de brigands kobolds, orques et gobelins, et les souverains du Palandôr n'ont jamais estimé nécessaire de nettoyer la région, si bien que peu de marchands passent encore par là, préférant utiliser les gigantesques portails de téléportation grâcieusement mis à leur disposition entre Aramãn et Teldagorost par les plus grandes écoles de magie du Palandôr. Arëladannon dispose d'un certain potentiel agricole, comme en témoignent les bois foisonnants qui couvrent sa surface, mais les responsables des grandes puissances de la région ont estimé que le coût en soldats que représenterait une purification de la zone ne valait pas les gains escomptés.

- Illuëartari est dans son immense majorité couverte par la mer, et sa population, bien que d'une incroyable diversité, vit dans un univers à part du reste de l'Astorack, pour des raisons purement physiques. Quelques marchands aventureux traffiquent entre Illuërtari et Teldagorost, mais les habitants des mers de l'île ne tolèrent guère les prélèvements faits à leur environnement et de plus en plus rares sont les marins qui acceptent de partir en quête des corails et autres richesses sous-marines dont raffolent les marchands. Au final, les biens en provenance d'Illuëartari sont un luxe réservé aux plus riches des dagoriens.

- Tol Amarth, peuplée de nainh'rks peu enclins à voire des marchands de la "civilisation" prendre pied sur leur territoire, n'est guère propice à l'établissement de routes de commerce pérennes. Ajoutez à cela que l'île n'a strictement rien à offrir en terme de ressources, et l'on comprend vite pourquoi les nainh'rks ont pu se développer dans une tranquillité totale depuis leur installation sur l'île.

- Sûltalath, quant à elle, est le siège de la plus grande et de la plus puissante organisation druidique de l'Astorack, le Bosquet des Vents. Ses ramifications s'étendent dans le monde entier, et son influence, difficilement mesurable, n'en est pas moins suffisante pour repousser toute tentative trop poussée de colonisation de la Plaine des Vents en provenance de Teldagorost ou d'ailleurs. Sûltalath a donc conservé un caractère très préservé, et les tribus intelligentes qui la peuplent ont pour la plupart conservé un mode de vie animiste et proche de la nature. Cela n'interdit pas le troc avec des marchands installés juste au pied du Pont vers Teldagorost, mais la quantité échangée reste très limitée.

- Hyarmengwâdor n'a guère de relations avec les autres îles, tout simplement parce que les peuples qui l'habitent ont une tradition isolationniste extrêmement développée. Dans les profondeurs de l'Ombre-Terre vivent des races peu enclines à commercer avec les autres, exception faite de quelques marchands drows ou svirfneblins qui font secrètement passer des cargaisons d'adamantine ou autres minerais d'excellente qualité vers Teldagorost, mais c'est généralement à l'encontre des lois de leurs peuples. Quant aux elfes gris qui habitent les sommets, leur mépris des autres races est tel qu'aucun d'entre eux ne s'abaisserait à échanger ne serait-ce qu'un regard avec les inférieurs du monde d'en bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Les seize îles de l'Astorack Empty
MessageSujet: Re: Les seize îles de l'Astorack   Les seize îles de l'Astorack EmptyDim 24 Oct à 13:10

Les cinq îles restantes constituent ce que l'on pourrait appeler le noyau actif de l'Astorack, en ce sens que les organisations qui les dominent sont relativement interdépendantes (bien que le mot soit très fort pour parler d'une situation pareille).

- Teldagorost est au coeur du système. La colossale île-cité, à laquelle sont reliées par Pont presque toutes les îles du monde, est le centre d'échanges de l'Astorack. L'immense majorité des guildes internationales ont leur siège là-bas, et les plus grands royaumes y ont leur ambassade. C'est dans le palais du Duc de Teldagorost que se nouent et se dénouent, au cours de grandioses soirées, les relations diplomatiques entre les puissances d'importance du monde entier, tout du moins en surface.
La ville est aussi la plate-forme tournante de tous les échanges commerciaux d'importance à travers le monde, et les grandes guildes de marchands y ont très opportunément installé tous leurs sièges.
Enfin, et même si la tradition de neutralité et d'ouverture de l'île réduit quelque peu son importance, la Milice de Teldagorost, rassemblant des combattants aux origines les plus diverses, est une force militaire de première importance.

- Kementaruin, l'île des nains, n'est pas autant isolée du reste du monde que ses habitants voudraient le croire. Il est certain que sur un plan purement politique, l'île des plat'hauts n'a rien à envier aux royaumes de l'Ombre-Terre en terme de secret et d'isolationnisme, mais c'est sur le plan économique que les échanges se sont développés.
Les meilleurs métaux de l'Astorack viennent des mines creusées par les nains dans les profondeurs rouges, alors qu'en retour ils importent toutes les choses difficiles à produire dans le contexte pour le moins aride des plat'hauts. Cependant, grâce à la qualité de leur travail, l'artisanat nain se vend cher, très cher, et la balance commerciale du Royaume des plat'hauts est plus qu'excédentaire. En terme de richesse pure, le Royaume est sans aucun doute le mieux doté de l'Astorack.

- Celebrintalath, et plus précisément le Royaume du Palandôr, est le grenier de l'Astorack. L'île est extrêmement fertile et exporte massivement sa production de nourriture, en échange des minerais rares dont elle manque quelque peu.
De plus, le Palandôr constituant le plus grand et le plus puissant des Etats du monde en terme de population et de capacité militaire, son poids sur la scène internationale est loin d'être négligeable. Les volontés pacifistes et réconciliatrices de ses ambassadeurs ont maintes fois évité des conflits qui auraient pu ébranler la stabilité de telle ou telle région.

- Romenostol est de son côté peu active sur le plan commercial, mais son rôle est fondamental en terme d'équilibre politico-militaire. Le fondamentalisme religieux des dirigeants du Juste Châtiment les a poussé à créer le réseau d'infiltration, d'espionnage et d'assassinat le plus développé du monde, au point que nul ne peut se dire à l'abri de la Volonté de Saint-Cuthbert. Le principe des croisades punitives, trop coûteuses en vies humaines, a été abandonné au profit de l'action diplomatique ou para-diplomatique qui donne finalement de meilleurs résultats. Bien qu'en terme d'idéaux le Juste Châtiment s'oppose totalement aux conceptions du Palandôr, et que la rivalité entre ambassadeurs des deux bords soit célèbre, les deux puissances doivent souvent trouver des solutions de compromis sur la scène internationale, car ce sont elles qui forgent l'avenir des communautés humaines de l'Astorack.

- Fëainatol, enfin, a un statut à part. Depuis la chute du premier Palandôr, l'île est dominée par les Ténèbres, et on connait d'ailleurs très mal son organisation. Ce que l'on sait, c'est que les nécromanciens qui fomentent à la tête de l'Ordre Ténébreux ont une volonté expansionniste phénoménale, et chaque jour des vagues de morts-vivants décharnés viennent se heurter aux murs de la Forteresse d'Argent, le dernier bastion de la liberté sur l'île, aux portes du Pont qui mène à Teldagorost. Défendue par les troupes du nouveau Palandôr, la forteresse assure aujourd'hui la survie tranquille du reste de l'Astorack. Ce combat entre Lumière et Ténèbres est au coeur de la pensée politique des souverains du Palandôr, et c'est en cela que Fëainatol ne peut être considérée comme une île qui vit en autarcie totale par rapport au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
 
Les seize îles de l'Astorack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: L'Astorack :: L'Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser