La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques notions sur Kementaruin

Aller en bas 
AuteurMessage
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques notions sur Kementaruin Empty
MessageSujet: Quelques notions sur Kementaruin   Quelques notions sur Kementaruin EmptyDim 24 Oct à 13:23

D'un point de vue géophysique, l'île des plat'hauts rouges tire cette appellation d'une configuration originale formée d'un ensemble de plateaux et de sommets d'altitude raisonnable, entrecoupés de profonds canyons, certains au fond desquels aucun être intelligent n'a jamais mis les pieds. Globalement, les reliefs ont tendance à gagner en hauteur vers le Nord-Ouest de l'île pour devenir de véritables chaînes montagneuses, alors que dans le Sud-Est on rencontre plus fréquemment de grands espaces dégagés et vivables que les nains appellent "bassins" (le Bassin d'Emeraude comptant parmi les plus connus).
Quant à l'adjectif "rouge", tout voyageur se rend bien vite compte que la terre de l'île est une sorte de poussière rougeâtre et sèche, dont la couleur vient de la très forte teneur en minerais ferreux du sous-sol.
Est-il nécessaire de préciser pour finir que l'un des problèmes majeurs de la région est le manque d'eau ? Les nains ont d'ailleurs élaboré des systèmes très perfectionnés de récupération des eaux usées ou de pluie, et n'hésitent pas à aller pomper le précieux liquide dans les grandes profondeurs. Remarque intéressante : ceci explique aussi que les lacs des plat'hauts se voient en général affublés de noms grandioses (comme le "lac du Kraken", qui n'a jamais connu le moindre poulpe) en référence à leur rareté exceptionnelle.

Kementaruin est donc une île dominée dans son immense majorité par les nains de toutes sortes, formant un Etat unique et uni appelé le Royaume des Plat'hauts (qui fut d'ailleurs la première organisation politique digne de ce nom à apparaître à la surface de l'Astorack). La capitale du Royaume se situe dans la grande ville de Trehor Balimir, dans le centre/Sud-Est de l'île, à l'extrémité Ouest du bassin d'Emeraude.
Dans l'idée qu'en ont les étrangers, les trois races dominantes de nains se sont divisées l'île de façon à ce que les nains des montagnes bénéficient des hauteurs du Nord-Ouest, les nains des profondeurs les endroits reculés et les mines les plus profondes, et les nains des collines tout le reste. En réalité, l'interpénétration est beaucoup plus prononcée, même s'il reste vrai que les riches exploitations de mithral du Nord-Ouest sont en général mises à profit par les nains des montagnes, et que les nains des profondeurs se sont spécialisés dans l'extraction des pierres précieuses que l'on trouve loin sous la surface.
Quant au commerce avec l'extérieur, Kementaruin est connue dans le monde entier pour la richesse de ses minerais et la qualité de ses forgerons, architectes et autres joaillers, et c'est d'ailleurs cela qui a fait la richesse du royaume.

Quand on connait la rigueur, la discipline et l'efficacité des soldats des plat'hauts, on peut légitimement se demander quels problèmes le royaume a bien pu connaitre dans les années récentes en termes militaires. Il est vrai que dans les environs directs des métropoles naines, aucun banditisme n'est à déplorer tellement les milices s'acquittent avec efficacité de leur tâche.
Cela dit, plus on s'écarte des grandes villes, plus on court le risque de rencontrer des brigands, car comme partout des pillards (principalement orques et gobelins) cherchent à tirer profit des riches caravanes qui transitent entre les villes.
Ces petits problèmes mis à part, on peut évoquer trois problèmes d'ordre beaucoup plus général qui ont pu posé problème au royaume dans les temps passés, bien que nul non nain ne sera jamais au courant des modalités concrètes des conflits qui ont pu éclater, le royaume cherchant avant tout à donner une impression de puissance et de maîtrise totale sur son île à l'extérieur.

- Les quelques géants qui peuplent les montagnes du Nord-Ouest ont opposé un semblant de résistance aux nains lorsque ceux-ci ont commencé à coloniser la région. Cependant, avec le temps et malgré les quelques escarmouches qui éclatent de temps à autre, le conflit s'est étouffé de lui-même, notamment parce que les nains sont plus intéressés par les richesses souterraines alors que les géants veulent avant tout occuper les hauteurs.

- Dans les profondeurs, les derros ont créé de graves problèmes, car ils étaient déjà très bien installé et leur réseau de cités-forteresses était bien développé lorsque les nains des profondeurs les ont rencontré pour la première fois. L'inimitié naturelle entre peuples a conduit à un conflit de très grande ampleur, qui a baigné de sang les souterrains de Kementaruin pendant plusieurs siècles avant que brusquement, tout cesse sans que personne ne comprenne vraiment comment et dans quelles conditions les nains de la surface avaient triomphé.

- Les terres du Maïr-Gador, enfin, constituent depuis toujours le plus gros problème du royaume. Gobelins et orques y vivent en toute impunité, sans qu'aucune des nombreuses expéditions de purification naines n'ait réussi à débarrasser totalement la zone de ses parasites. Toutes les batailles de grande ampleur de la région, notamment la très célèbre Bataille de la Fosse d'Airain, ont eu lieu aux frontières du Maïr-Gador. La forteresse de Bhor-An-Tarog, construite aux portes de la zone comme instrument de surveillance, ne compte plus les minuscules assauts de brigands qu'elle a écrasés dans sa longue histoire. Certains commentateurs prétendent que l'énergie déployée par les nains pour écraser les monstres du Maïr-Gador va au delà d'une simple inimitié entre nains et gobelins, et que cela cache des secrets bien plus mystérieux. Quant à savoir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
 
Quelques notions sur Kementaruin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques notions sur Celebrintalath et ses gnomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: L'Astorack :: L'Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser