La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques notions sur Celebrintalath et ses gnomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques notions sur Celebrintalath et ses gnomes Empty
MessageSujet: Quelques notions sur Celebrintalath et ses gnomes   Quelques notions sur Celebrintalath et ses gnomes EmptyDim 24 Oct à 13:26

La Congrégation des Grottes se situe au Nord-Ouest de l'île nommé Celebrintalath, l'une des plus grandes et des plus prospères de l'Astorack. Relativement excentrée par rapport au coeur économique des Plaines d'Argent (l'autre nom de l'île), la communauté est principalement en relation avec les autres gnomes qui peuplent la région et quelques elfes venus des grande forêts qui s'étendent plus au Sud. Cela dit, quelques caravanes de marchands venus des lointaines cités humaines font parfois le voyage pour profiter de la qualité des pierreries gnomes. Enfin, voyager vers le nord conduirait un explorateur inconscient à s'enfoncer après quelques semaines d'errances dans les terres glacées de la Chaîne de l'Oubli, qui barre tout le Nord de Celebrintalath, et où il rencontrerait une mort certaine en raison des nombreux dangers qui y règnent, depuis les peuplades barbares les plus primitives jusqu'aux gigantesques et terrifiants vers des glaces.

Plus généralement, l'île dans son ensemble est dominée par trois peuples, vivant dans une entente dans l'ensemble cordiale : les hauts-elfes, les gnomes des roches et les humains.
Elfes et gnomes étaient les premiers installés sur les lieux, mais lorsqu'un petit groupe d'humain venu de la lointaine île de Fëainatol est venu leur demander refuge, ils ont accepté avec une grande bonté de leur confier la gestion d'une partie de l'île.
Fidèles à leurs traditions expansionnistes, les humains fondèrent une ville, Aramãn, au coeur des plaines fertiles du centre de l'île, et la cité devint rapidement la capitale de ce qui allait être le plus puissant des royaumes humains de l'Astorack, le royaume du Palandôr. Cependant, même si les humains eurent tendance à étendre leurs possessions et à installer des colonies un peu partout sur Celebrintalath (dans les villages les plus lointains, on ne sait même pas que l'île a un roi), les relations demeurèrent d'excellente qualité avec gnomes et elfes, et ce pour de nombreuses raisons qu'il serait trop long d'exposer ici. Cela doit beaucoup, entre autre, à la sagesse de la dynastie régnante du Palandôr qui a fait de son royaume le champion de la justice et de l'équité sur l'Astorack.

A l'extérieur de l'île, on a tendance à voir d'un oeil bienveillant les voyageurs de Celebrintalath, car ils se montrent en général très tolérants envers l'étranger. Les celtalathiens (car c'est ainsi qu'on les appelle) sont réputés pour deux choses : l'excellence de leur magie - c'est à Aramãn que l'on trouve les plus grandes guildes profanes du monde - et la lutte perpétuelle qu'ils mènent contre les forces des Ténèbres - notamment à travers un engagement militaire permanent dans la défense de la Forteresse d'Argent, sur Fëainatol, mais c'est une autre histoire.
Cela dit, et pour en revenir à Ellywyn, certains étrangers qui ne connaissent l'île qu'à travers ses légendes peuvent être surpris de voir une gnome en provenance de là-bas, car outre la discrétion dont font preuve les gnomes celtalathiens à l'échelle géopolitique, la première image que l'on a en pensant à Celebrintalath, c'est celle d'une titanesque ville de marbre blanc surmonté d'un palais dont la splendeur n'a guère d'égal sur le plan matériel, et gardée jour et nuit par d'impressionants guerriers humains en armure lourde montés sur de magnifiques destriers blancs... Image qui ecclipse souvent la réalité beaucoup plus terre à terre d'un royaume lui aussi en proie à ses doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
 
Quelques notions sur Celebrintalath et ses gnomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques notions sur Kementaruin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: L'Astorack :: L'Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser