La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire de l'Astorack (1) : La Naissance du Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Callarduran

Callarduran


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2004

Histoire de l'Astorack (1) : La Naissance du Monde Empty
MessageSujet: Histoire de l'Astorack (1) : La Naissance du Monde   Histoire de l'Astorack (1) : La Naissance du Monde EmptyDim 24 Oct à 13:39

Au commencement était le Néant, vide infini, froid et sans but. Rien ne semblait vouloir perturber le calme originel, rien ne pouvait vivre ou créer.
Mais le Néant n’était pas seul, car une partie de lui vibrait de sa propre énergie : l’Eternité, celle qui précède, accompagne puis oublie. L’Eternité dépérissait, car le Néant qu’elle avait engendré étouffait toute existence. La Fin allait intervenir avant même le Commencement. C’est alors qu’intervint l’Espoir.
Un soubresaut secoua le Néant, et dans un souffle naquit la Conscience qui s’ouvrit au monde, avide de connaître et d’apprendre. Mais le monde n’avait rien à lui offrir, désert immatériel et intemporel. Et la Conscience s’ennuya.
L’Ennui engendra le Désir, sournois, insidieux et incontrôlable. Le Désir tourmenta la Conscience qui se mit à rêver. Elle imagina un monde complexe et vivant, empli d’émotions et de sentiments, dans lequel d’innombrables créatures luttaient en permanence pour satisfaire leurs instincts ou imposer leurs idéaux. Elle rêva la Réalité.
De ses songes émergèrent les Principes et les Dieux, et ses pensées forgèrent le Néant. Ainsi apparurent les plans, que les entités divines pourraient aménager à leur image. Une zone du Néant reçut une attention particulière : celle qui allait devenir le plan matériel, au confluent des autres univers. Là se jouerait l’Histoire, comédie permanente, tragédie sans début ni fin, fruit de la volonté d’une multitude d’individus libres, influencés dans leurs gestes et leurs envies par l’imperceptible action des Dieux et de leurs émissaires.
Et la Conscience s’éveilla, découvrant les merveilles issues de sa propre volonté. Alors elle décida de donner un sens à la Création, et cet événement marque le commencement des Temps et le début du Premier Age.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'Astorack (1) : La Naissance du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de l'Astorack (2) : Le Printemps du Multivers
» Histoire de l'Astorack (3) : le Temps des Fondations
» Histoire de l'Astorack (4) : Le Prix du Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: L'Astorack :: L'Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser