La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 campagne mail 6

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyJeu 11 Aoû à 12:30

TADADA !!! C'est reparti !




Résumé du combat:

informations acquises: Araignées monstrueuses pourpres taille G: attaques spéciales: venin, toiles; nombre: 6: puissance physique moyenne, point sensible: les yeux
durée du combat: 5 rounds
attaques principales: Urion: épées, poudre rouge
Noldor: lumière brûlante
Ellywyn: chant, arc
Neb: boule de feu
Kulg Aëron: attaque au poing
Borgash: attaque à la hache

résumé des actions:

Urion: reçoit 5 attaques, blesse 1 araignée, 2 en fuite grâce à la poudre rouge
Noldor: reçoit 3 attaques, perd 8 pv, perd 0 point de force, 2 araignées en fuite grâce à lumière brûlante
Ellywyn: reçoit 4 attaques, perd 12 pv, 3 pt de force, chante et touche avec son arc 2 fois sur trois, blesse deux araignées
Neb: reçoit 0 attaques, pas de perte de pv, immobilisé 2 tours (toile)
lance 1 boule de feu, esquivée par 4 araignées, semble peu efficace
Kulg Aëron: reçoit 6 attaques, perd 22pv, perd 4 pt de force attaques au poing: 4 sur 6, blesse et tue une araignée
1 coup critique
Borgash: reçoit 6 attaques, perd 31pv, perd 5 pt de force attaques à la hache: 5 sur 6, blesse et tue une araignée



récompenses: tous: 600 xp
Urion et Noldor: 75xp supplémentaires
Borgash et Kulg Aëron: 50xp supplémentaires

Les points de force sont perdus de façon temporaire.




Les deux gigantesques arachnides, encore animées de convulsions vives, achevaient de se vider d'une infâme bouillie verte striée de sang rouge. Borgash et Urion, essuyaient leurs lames, les gestes ralentis par les toxines circulant dans leurs veines.
- Vous avez pas très bonne mine...cru bon de plaisanter Noldor...vous êtes tous verts !
- Oh toi ca va! protesta faiblement le nain. Ce n'est pas parce que ta magie a été efficace que tu dois la ramener.
- Heureusement qu'Urion était la aussi! précisa Ellywyn qui reprenait son souffle sur une épaisse racine biscornue. Mais comment as tu su que cette poudre...?
- Facile! coupa le rôdeur. C'est du piment langue d'oiseau...le plus fort que l'on puisse trouver en Arëladannon. Pas besoin de magie pour savoir ça...je crois que les araignées ne risquent pas de revenir de sitôt. continua t'il en ricanant.
-Celles ci peut être...répliqua Noldor d’un ton préoccupé. Mais d'autres, plus robustes et plus nombreuses, risquent fort de vouloir venger leurs soeurs. A mon avis, inutile de prendre racine par ici.
- Je suis d'accord! dit Ellywyn en ramassant soudain son sac. Partons!

Rapidement, les compagnons se remirent en route. Des relents putrides émanaient des flaques vaseuses bordant le chemin. La chaleur et l’humidité s’accouplaient en une atmosphère étouffante. Même la terre semblait en décomposition. Bientôt, hormis Neb et Urion, tous furent pris de vertiges, rapidement écoeurants. Ce fut Ellywyn qui craqua la première :
« Urion…faisons une nouvelle pause…je crois que le poison attaque à nouveau »
Le rôdeur soupira.
« C’est vrai…L'elfe et le nain doivent être dans le même état. Arrêtons-nous quelques instants »

Jets de vigueur (deuxièmes) :
Ellywyn *échec* perte de 2 point de force
Noldor *réussite*
Borgash *réussit*
Kulg aëron : *échec* perte de 1 point de force

« Je suis épuisé moi aussi, souffla Kulg Aëron. Comment trouverons nous un antidote ? Je ne tiens pas à traverser les marais dans cet état ! »
« Moi non plus ! » renchérit Borgash
« Du calme…dit Urion. Vous vous souvenez ? On fait un petit tour chez Ondëanor ! Nous devrions trouver quelques remèdes chez lui vous ne pensez pas ? »
L’elfe rétorqua d’une voix plus ou moins rassurée : « Et…c’est loin ? »
« Plus trop normalement …d’ailleurs, si ça va mieux, il serait temps d’y aller n’est ce pas ? »
« Ca va pas vraiment mieux, maugréa Borgash en se levant, peu soucieux d’être entendu, mais comme d’hab’, je suppose qu’on a pas vraiment le choix… »


Le petit groupe marcha encore deux heures environ. Malgré l’obscurité verdâtre constante, les compagnons sentirent le soleil décliner. Tout en marchant, Ellywyn compta : depuis leur départ de l’Auberge de Nostril, moins de six jours s’étaient écoulés…une éternité pourtant…Et un mois depuis l’appel à l’aide des frères halfelins. Elle soupira…si Nédal était mort, ils faisaient tout ça pour rien. Elle secoua soudain la tête, comme pour chasser ces idées insensées : ils reviendraient tous ensembles ou ils ne reviendraient pas.
Borgash, silencieux, remarqua l’agitation d’Ellywyn. Il souffla : « Moi non plus, cette affaire ne me dis rien qui vaille… »
Ellywyn ouvrit la bouche pour protester, mais ce fut Kulg Aëron qui parla : « Moi non plus, je ne m’attendais pas à être plongé la dedans. Les Sishuan, le Sommerlund, la succession, les prêtres…si j’avais su , je ne serais peut être pas venu… »
« Mais pourquoi est tu venu d’ailleurs ? Ne me dis pas que le sort de mon frère te préoccupes à ce point ? » questionna Neb
« C’est vrai ça ! s’exclama Ellywyn Tu étais déjà sur l’île lorsque nous sommes arrivés… »
Le moine eut une moue gênée.
« Eh bien…articula t’il péniblement…vous souvenez vous , il y a deux ans, sur l’île des Plat’Haut ? »
Les autres acquiescèrent silencieusement, sauf Borgash, Noldor et Urion.
« Vous m’avez sauvé la vie, au du moins, vous m’avez ramené à la vie. Je vous en serai toujours reconnaissant. Mais… ce corps n’est pas le mien…Depuis peu, je ne le supporte plus . Je suis un humain, et je l’ai toujours été. »
« Et ? »
« …j’ai entendu parler d’un artefact, qui aurait le pouvoir de me rendre mon apparence… » acheva Kulg Aëron rapidement.
Un léger silence. Puis, Noldor se retourna : « Et c’est tout ? Tu penses tomber dessus comme ça ? Au hasard ? »
« Bien sur que non ! rétorqua le moine sur un ton irrité. Avant que vous arriviez, j’ai fait quelques recherches… »
« Et ? »
« Ma seule chance est d’aller farfouiller chez ces fameux prêtres de Nérull. Ils sont dangereux, mais leur magie est puissante."
« Attend un peu, objecta Ellywyn. Moi, je n’ai pas vraiment envie d’aller titiller ces psychopathes sanguinaires. Si nous pouvons éviter le combat, j’aimerai mieux… »
« Ne vous en faites pas…dit Kulg Aëron d’une voix calme. Je n’ai pas l’intention de vous entraîner dans un combat perdu d’avance. Si je trouve une piste, je m’en irai seul. C’est mon destin et je ne supporterai pas de risquer la vie de mes amis… »
« En parlant de prêtres de Nérull…changea de sujet Borgash. Il serait bon de faire le point. Je n’ai pas vraiment tout saisit dans l’affaire… »
Noldor jeta un coup d’œil à l’avant. Urion était à quelques mètres, de sorte qu’il ne pouvait entendre leur conversation. Il ralentit un peu afin de se retrouver au niveau de Borgash et d’Ellywyn.
« J’ai bien réfléchi à tout ça, commença le gnome, mais il me manque encore des éléments pour conclure. En résumé, il y a une guerre en Sommerlund pour la succession du trône. Et je pense que le culte de Nérull -appelons le comme ca- , l’éternel rival de l’Horkator, à énormément de rapports avec cette guerre. Actuellement, je me pose des questions plus ou moins importantes. D’abord, si je me souviens bien, le bras droit de l’Horkator Barak Durk, tient le front de Hassour… »
« Oui… » encouragea Ellywyn
« Ce que je ne m’explique pas, continua le druide, c’est qu’Hassour est une forteresse appartenant à l’Horkator…pourquoi s’est il retourné contre lui ?? »
« C’est vrai, je n’y avais pas pensé… » murmura la gnomette.
« Et pourquoi les prêtres la défendent…ne sont ils pas l’ennemi juré de l’Horkator ? »
« Je ne sais pas…mais cela est-il si important pour retrouver notre ami ? » répondit la gnomette.
« Il y a autre chose, poursuivit Noldor…pourquoi Ondëanor , s’intéresse t’il tant à nous ? Alors que Villendh’al et Silvershton sont au nord…a moins que les choses n’aient changé, et que l’un ou l’autre ait été abattu… »
La gnomette acquiesça en silence. « Et surtout, que viennent faire nos amis la dedans » pensait –elle. Mais elle ressenti vaguement que le destin de l’île avait une importance bien plus capitale sur l’avenir du monde libre.

Soudain, Urion appela, 100 mètres en avant : « Regardez : nous y sommes enfin !!! »
Les compagnons accoururent. Au cœur une dépression large d’environ 50 mètres et recouverte de mousse, une maisonnette de bois pourvue d’une épaisse cheminée, contrastait avec la désolation du marais. Un véritable mirage dans le désert.
« Quel trou paumé ! Il devait trimer dur pour aller chercher son pain le matin » plaisanta Kulg aêron.
« Méfiez vous ! Connaissant la fourberie d'Ergaïder, la demeure est sûrement truffée de pièges… »
Urion n’avait pas besoin de le préciser. Instinctivement, les sens affûtés par plusieurs semaines de voyage, ils s’étaient disposés en position de défense, Borgash et Kulg Aëron devant, Noldor Ellywyn et Neb suivant 3 mètres derrière. Le sol spongieux et glissant, dangereusement irrégulier, cachait racines et flaques de vase, de sorte qu’ils ne pouvait avancer que prudemment. Les quelques saules gris qui jonchaient la dépression, avalaient la lumière et modifiaient la température en un micro climat sombre, humide et étouffant.
Bientôt, après s’être inutilement méfiés de lianes inertes, de buissons aux mouvements étranges et de racines si sournoises qu’on les aurait dit vivantes, ils parvinrent à une dizaine de mètres de la façade.
C’était une maisonnette qui, pour autant qu’ils pouvaient en juger de l’extérieur, devait contenir tout au plus 3 pièces. Les murs de boue séchée blanchis à la chaux n’avaient pas d’âge, et offraient une unique ouverture- une fenêtre de bois si usée qu’on se demandait si ce ne n’était pas la crasse qui la scellait- à hauteur d’humain. Le toit de chaume, à demi moisi brandissait une étrange et solide cheminée rectangulaire de brique rouge. Borgash avança d’un pas vers la porte, quelques planches de bois vermoulues solidarisées par des séries de vieux clous rouillés.
« Au moins, nous n’auront pas à craindre le propriétaire » lanca t’il afin de détendre l’atmosphère.
Tous avancèrent, mais, une fois parvenus au pied de la porte, Kulg Aëron hésita à actionner la poignée de fer blanc. Quelques regards se croisèrent.
« Mouais…dit Borgash, la paranoïa des pièges c’est bien ça ? »
Avant que l’elfe de rétorque, le nain leva son genou, et abatis violemment son pied contre la surface de bois. Du beurre : dans un craquement sec, les planches volèrent en éclat.
« Borgash, c’était stupide » réagit simplement Ellywyn.
« Ben quoi, personne n’est mort et c’est ouvert non ? »
Noldor soupira, tandis que le nain entrait pour éviter les reproches.
L’intérieur était en tout point surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyJeu 11 Aoû à 12:30

Une odeur puissante et écœurante, presque suffocante, rendait l’endroit proprement irrespirable.
Le pièce parfaitement rectangulaire, d’environ 7 mètres sur 5, donnait une unique ouverture au fond, une porte de bois brun nettement plus solide que celle de l’entrée. Et, partout, des tables jonchées d’instruments de laboratoire, éprouvettes, flacons, carafes, de grands récipients de cuivre, d’argent, de fer, contenant des substances visqueuses, poudreuses, floconneuses, pourpres, brunes ou grisâtres, de grands pots de terre cuite dans lesquels des plantes inconnues aux morphologies étranges, lianes solides ou fleurs fragiles, des mortiers, des pilons, et une unique armoire dans un coin. Au pied du mur, juste à droite de la porte, il y avait un petit fourneau à cheminée de tôle.
Kulg Aëron siffla : « Mais quel usine ici !! Si avec tout ça, on ne trouve pas quelques remèdes à nos bobos »
Ils s’avancèrent nonchalamment dans la pièce, jetant ça et la quelques regards sondeurs.
« Attention à vous » conseilla Urion a mi-voix.
« Je vais jeter un œil sur les plantes » informa Noldor.
« Moi, je vais inspecter la table d’alchimie…restons tous dans cette pièce pour le moment » répondit Urion.
« Quand a moi, dit Kulg Aëron, je vais fouiller l’armoire »
Quelques minutes s’écoulèrent. Il y avait tellement de substances différentes dans la même pièce, que les exhalaisons qui en émanaient se mélangeaient en un parfum acide. Borgash et Neb prêtèrent main forte à Urion et Ellywyn, tant le panel des produits était large.
Au bout de quelques minutes, ils se réunirent.
« Bien…quelqu’un à trouvé quelque chose d’intéressant ? » questionna Urion.
« Dans l’armoire il n’y a pas grand-chose : des sacs de farine, quelques livres de fruits et légumes secs, de la viande séchée, un gros fromage…tout le reste, des vivres fraîches, est moisi »
« C’est toujours ça, dit Urion, nous pourrons au moins nous procurer de quoi survivre. Et toi Noldor ? »
Le gnome prit un instant avant de répondre : « Je n’ai jamais vu ca…dit-il, songeur. En plus d’être illusionniste, Ergaïder était un herboriste de talent. Les pieds qui nous entourent proviennent des quatre coins de l’Arëladannon. La plupart, comme cet ibiscus purpura ou cette anémone de terre, sont des plantes dont on extrait le principe actif pour la confection des potions. Ces plantes sont inutilisables telles quelles, mais ce drow devait avoir de solides connaissances pour les exploiter. »
« D’accord ! s’exclama soudain Ellywyn. Les substances que j’avais du mal à identifier proviennent donc de la. »
Les autres se retournèrent vers Borgash, Urion et la gnomette. Ce fut le rôdeur qui parla :
« En effet, je pense que nous avons trouvé pas mal de choses dignes d’intérêt. Sur ces tables, c’est un véritable fouillis : des restes de repas avariés se mélangent avec des potions à demi achevées. Il y a aussi énormément de substances à l’état pur, qui doivent provenir directement des plants. Certains composants sont très classiques: ici, on a de l'oxyde de fer; là, c'est de la poudre de charbon… Concrètement, nous avons trouvé une dizaine de potions, dont nous connaissons l’effet de façon quasi certaine. » Et le rôdeur désigna un petit tas de fioles multicolores.
Un léger silence. « Rien de plus ? » demanda Urion. Nouveau silence. « Alors, je propose que nous continuions la visite. Laissons nos trouvailles sur place. » Malgré leur lassitude, les autres acquiescèrent. En réalité, tout le monde brûlait de savoir ce qu’une telle porte pouvait protéger.

Ils s’approchèrent de celle-ci. Lourde, elle semblait plus épaisse que le mur lui-même. Et aucune serrure.
Une porte coulissante, ou même à battants. Mais si simple que cela pouvait paraître, personne ne songea à poser la main dessus. En fait, un lourd pressentiment pesait sur le groupe.
« Ca sent le coup fourré cette porte… » dit Borgash, exprimant ainsi une pensée commune.
Kulg Aëron se rapprocha. La porte était en bois brut, sans ornements, hormis un rectangle périphérique plus foncé donnant un léger effet de relief.
« Je ne vois pas d’orifice, même minuscule. Aucun levier caché, aucune ficelle tendue…à mon sens, pas de piège mécanique. »
Noldor se glissa à coté, puis, respectant un protocole implicitement convenu, annonça : « Procédons donc à une analyse magique ». Il récita une incantation, et une légère aura bleutée entoura l’orifice. Il resta fixement devant la porte, suffisamment longtemps pour que ses compagnons se demandent s’il ne s’était pas perdu dans ses pensées.
« Bien finit-il par dire…un sort destructeur extrêmement puissant enchante cette porte. Il me serait impossible de dire exactement à quelle école appartient ce sortilège, ni même ses effets précis… »
« En gros, … rien de nouveau » ironisa Borgash.
« Si…répliqua le gnome en jouant le jeu…je vous apprend qu’on est à peu près sur de tous y passer si on pose la main là-dessus »
« On fait quoi alors ? » questionna Ellywyn.
Personne ne répondit. Noldor se dirigea alors vers une large table aux pieds courts.
« Salpêtre, soufre… » énuméra t’il. Puis, il afficha un large sourire, avant de se saisir un large mortier de terre cuite. Les autres le regardèrent.
« Tu ne penses quand même pas à… » commença Urion.
« Si !» coupa le gnome au sourire narquois.
Les autres regardèrent sans comprendre Noldor mélanger, puis pilonner quatre composants, dont il avait soigneusement prit les mesures à l’aide d’une petite balance de fer blanc.
« C’est prêt !! » s’écria t’il bientôt. Alors, il renversa sa mixture de la sortie de la masure à la porte piégée, en une fine bande grisâtre. Puis, il réparti le reste de son composant- une bonne livre- à la base de la porte.
« Tous dehors ! » annonça t’il calmement en souriant. Les autres, ne comprenant toujours pas, s’exécutèrent. « Quelqu’un à du feu ? ». Urion lui tendit un briquet en amadou. Le gnome s’en empara, et approcha la flamme de l’extrémité de la bande de poudre. Instantanément, celle-ci s’embrasa, et les flammes avalèrent la lignée grise à une vitesse ahurissante.
Une détonation retentie quelques secondes plus tard, succédée par un curieux déclic, puis un bruit de bouillonnement.
Par prudence, les compagnons attendirent une bonne minute à l’extérieur de la maison. De la fumée blanche en émana pendant quelques instants.
Borgash fut le premier à entrer. La poudre avait disparu, ne laissant sur le plancher qu’un souvenir noirâtre. La porte présentait une énorme trace blanche sur la moitié inférieure de son pan, mais aucun orifice visible. Et, au pied de celle-ci, une large zone du plancher semblait avoir été à moitié dissoute.
« Et un piège à l’acide désamorcé, un !! » dit joyeusement Noldor.
« C’était pas très fin… » soupira Urion.
« Oui, mais c’était efficace » dit Ellywyn en inspectant la zone déprimée du plancher. « Cet acide devait être vraiment corrosif !!! ». Puis, se tournant vers le gnome : « Mais c’était quoi ça ? »
Noldor eut un sourire mystérieux. « Ah ça ! J’ai appris cette formule dans un petit village gnome de mineurs…ils appellent ça la poudre. Je pense que leur formule est améliorable, et applicable dans bien d’autres domaines. Je fais actuellement des recherches sur ce sujet…entre autres… »
« C’est très bien » dit Urion « Mais je crois qu’on a une porte à massacrer à présent, parce que ta poudre n’a pas fait tout le travail »
« C’est pour moi !!! » s’écria le nain. Avant que les autres ne protestent, Borgash s’empara de sa hache, et l’abatis violemment sur la porte. Un sourd craquement, mais pas d’orifice. Une seconde tentative ne s’avéra pas plus efficace. Ce ne fut qu’au troisième essai que la porte éclata en morceaux.

L’orifice s’ouvrit sur une toute petite pièce, d’environ 8 mètres carrés. Il n’y avait qu’un simple lit, au pied duquel un tapis, une armoire contre le mur du fond, et, sur le mur de droite, une autre ouverture sans porte. Ellywyn jeta un coup d’œil. Une autre pièce, à peine plus grande que celle-ci, dans laquelle un énorme bac à eau. « Les réserves d’eau potable » dit Ellywyn. « Et rien d’autre… »
Urion ouvrit l’armoire. Des fripes, des guenilles… seulement une tenue acceptable.
Ils se regardèrent, déçus. « C’est tout ? » dit Kulg Aëron. Le moine jeta un coup d’œil sous le lit, puis sous le tapis…rien…
« Mince alors…qu’est ce qu’on fait maintenant ? »
« On va manger !! »
s’exclama Neb.
Ils avaient presque oublié la faim qui les tiraillait depuis plusieurs heures déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyJeu 11 Aoû à 12:31

Ils s’en furent dans la pièce principale. Urion ralluma le petit fourneau, et trouva quelques récipients intacts. Ellywyn et Noldor regroupèrent les vivres comestibles et non douteuses tandis que Kulg Aëron allait puiser de l’eau dans la réserve. Lorsque tout fut opérationnel, Urion s’empara d’un gros couteau, et confectionna une recette à base de légumes encore sains, de viande de porc séchée, et de fromage fondu.
Le fumet qui s’échappait du fourneau, décuplant la faim des compagnons, forçait leur impatience.
Ils avaient précautionneusement débarrassé une table, et, assis autour, attendaient le repas.
« Beuark ! » fit Ellywyn en regardant le crapaud de Borgash sautiller sur la table.
« Mon pauvre…fit le nain…ca faisait un bon moment qu’il ne s’était pas dégourdi les pattes »
« Mais c’est quoi ca ? » s’exclama Kulg Aëron, en désignant un petit bijou que pendait autour du cou de Noldor.
« Ca ? répondit l’intéressé, c’est une des amulettes qu’on a trouvé sur le corps d’Ergaïder. J’ai ça aussi …fit il en désignant une bague dorée…
« Elles sont enchantées ? » demanda Ellywyn
« Je pense oui…L’amulette m’a tout l’air d’augmenter les capacités cognitives. Quand à la bague, il me semble qu’elle durcit légèrement la surface de mon épiderme. »
« Intéressant » fit Borgash… « Et tu comptes gar… »
« A TABLE ! » cria joyeuseusement Urion, un colossal plat de terre cuite entre les mains. Les pensées furent immédiatement détournées, et ils n’attendirent alors qu’une chose : que leur gamelle fut bien remplie.

« C’était bon » soupira Neb en repoussant son assiette.
« Ouais…c’est agréable de manger chaud » continua Kulg Aëron.
Urion alluma sa pipe. « Bien ! Dit-il…nous passerons la nuit ici. Avant de nous coucher, nous essaierons de soigner les blessures et empoisonnements de chacun. »
Les aventuriers se mirent à l’aise. Neb s’allongea dans un coin de la pièce, tandis qu’Ellywyn souffla quelques notes dans son instrument de musique. Borgash s’était penché sur les parchemins magiques qu’ils possédaient. Urion finissait sa pipe, et Kulg Aëron empaquetait les restes de nourriture.
Seul Noldor semblait songeur.
« Ca ne colle pas. » finit-il par dire.

Ellywyn cessa de jouer, et jeta un regard interrogateur au gnome. « Quoi ? »
« Ca ne colle pas » répéta le gnome sans plus d’explications. Il se leva, et fit un tour dans la pièce. Les autres le regardèrent. Soudain, il lança : « Il y a une pièce cachée ». Le gnome capta instantanément l’attention de chacun. « Comment peut tu en être si sûr ? » demanda Urion.
« Vous trouvez normal, vous, de piéger une porte à l’intérieur d’une maison, alors que la porte extérieure tombe presque en ruine ? Et, de plus, pour protéger une pièce sans valeur ? »
Les autres se regardèrent. « Peut être qu’Ergaïder à enlevé tout ce qui était digne d’intérêt ? » tenta Ellywyn. Le gnome secoua la tête. « Ca n’est pas tout » Il fit une pause, prenant un malin plaisir à ménager le suspense. « La cheminée… »
« Je ne comprend rien ! Sois plus clair ! » protesta Borgash. Le gnome lui jeta un regard amusé. Puis, décidant que le jeu avait assez duré, il s’expliqua. « Vous avez tous remarqué la grosse cheminée de pierre sur le toit. A part le petit fourneau, bien insuffisant pour un tel conduit, quelqu’un a remarqué un foyer ou quelque chose comme ca ? »
Un silence succéda. C’était évident. Une telle cheminée devait être le conduit d’un âtre volumineux…et rien de tel dans la pièce ou ils étaient.
« Mais ou… ? » demanda Kulg Aëron.
« Ca…j’ai ma petite idée » répondit Noldor.
Suivit des autres, il se dirigea vers la réserve d’eau. « Il doit y avoir un mécanisme, un levier ou quelque chose comme ça. A mon avis, la pièce que nous cherchons est souterraine. »
Le moine se pencha au dessus du bassin. « Je ne vois ri…oh ! Attendez…je crois qu’il y a un levier au fond. Mais impossible de l’atteindre d’ici. »
« Superbe ! » félicita Kulg Aëron. Il détacha de sa taille sa ceinture, et confectionna un nœud coulant à l’extrémité. Puis, il la plongea dans le bassin et attendit qu’elle coule. L'elfe s’y prit à plusieurs reprises avant d’enserrer le levier à l’aide de sa boucle. « Je l’ai ! » dit il enfin. Il tira un petit coup sec et le levier s’actionna. Un bruit mécanique de roues dentées retentit, et le niveau de l’eau diminua.
Au bout de quelques instants, le bassin fut vide. Il se glissa à l’intérieur. « Il y a une trappe ! » lanca t’il, sa voix résonnant dans le contenant.
« Ouvre la ! » répondit Ellywyn.
Il y eut un bruit métallique. « Un escalier de pierre ! Je vous attends sur les premières marches »
Un a un, les aventuriers se glissèrent dans le bac à eau.

Un escalier droit et étroit de pierre polie, environ une quinzaine de marches, débouchait sur une salle de pierre humide et froide. Les compagnons étaient restés sur les premières marches. La salle, en granit poli, était un véritable capharnaüm. De grosses pièces métalliques jonchaient la pièce un peu partout, vestiges mécaniques de bricolages ratés. Immédiatement à gauche, un gros bac à eau rempli, sans doute de la même eau qu’ils avaient évacuée, tandis qu’a droite, une grande table couverte de papiers occupait une bonne part de l’espace. Un grand âtre occupait l’espace du fond, à coté duquel on pouvait vaguement distinguer des instruments de forge.
« Ergaïder savait vraiment beaucoup de choses… » murmura Urion.
Des champignons phosphorescents accrochés aux murs éclairaient la pièce d’une lueur verdâtre. Les même que ceux de la tanière des formiens, se remémora Ellywyn. Cela dit, tout le fond de la pièce était plongé dans une obscurité trop épaisse pour en distinguer le contenu
« Bien…descendons… » proposa Kulg Aëron.
« N’y a-t-il pas de pièges ? » questionna Ellywyn.
« Je ne pense pas…du moins, pas sur les marches » répondit Urion.
Peu rassurés, ils traversèrent l’escalier marche après marche. Finalement, ils parvinrent en bas sans mauvaise surprise.
« Et voila ! »dit joyeusement Kulg Aëron. « Ca s’est passé sans mal finalement. Bien…on a plus qu’a tout fouill…EH ! Mais c’est quoi ce TRUC !!, »
Tous avaient remarqués, dans la pénombre, les deux lueurs rouges.
« Ca n’était pas la tout a l’heure » s’enquit Ellywyn.
Un bruit de déploiement métallique terrifiant résonna soudain. Une forme, gigantesque, se dessina dans la pénombre.
« Euh…je connais ce machin…et…je crois que… » bafouilla Kulg aëron.
« REMONTEZ…VITE !! » hurla Urion.
Les compagnons s’exécutèrent avec une rapidité fulgurante, et entendirent à peine les deux tremblements secouer la cave de pierre.

Dans la salle botanique, les compagnons reprirent leur souffle.
"Mais il ne risque pas de venir nous chercher?" s'enquit Ellywyn.
"Hummm…je ne pense pas non…en général , ils sont programmés pour protéger une pièce bien précise, rien de plus" répondit Urion.
Neb avait l'air paniqué. Il s'y reprit à plusieurs fois pour prononcer correctement sa phrase…
"Et…comment s'y prend t'on pour combattre un golem d'acier?"



Gain: Tous: 100xp
Noldor: + 50px
Identifié: anneau cognitif +1 en Int, bonus d'altération
Anneau d'armure naturelle: +1 à la CA
Kulg Aëron: + 50px
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyJeu 11 Aoû à 16:26

Noldor fit le tour de la pièce du regard. Une pensée fugitive accapara momentanément son attention, tandis qu'il se demandait lequel de ses compagnons allait avoir la chance de dormir dans un vrai lit. Mais le feu de la curiosité coulait désormais dans ses veines, et le sommeil n'était que la dernière de ses préoccupations du moment.
Il sonda chacun des aventuriers du regard. Les deux seuls combattants du groupe, Borgash et Külg'Aeron, étaient très affaiblis par la récente attaque des araignées, et il faudrait plus que quelques sorts pour les remettre d'aplomb. Neb semblait plus paniqué qu'autre chose, et la détermination d'Ellywyn était difficile à évaluer. Quant à Urion, il préfèrerait sans doute éviter un combat à l'issue aussi incertaine...

" Ce soir, nous sommes trop faibles pour un tel combat. Essayons plutôt de panser nos blessures, de dormir un peu, et de réfléchir à un plan. Il n'est pas d'obstacle que nous ne puissions surmonter ; seule notre volonté peut faillir... "

Le petit druide sourit involontairement de cette phrase digne du plus fanatique des paladins. Poursuivant dans la voie de la prudence, il ajouta :

" Voici ce que je propose : ce soir, on se repose, on dort, on se prépare pour repartir. Quelques soins d'Ellywyn, quelques antidotes sommaires et tout le monde devrait être de nouveau en pleine forme demain matin. D'ici la nuit, ça nous laisse même le temps de fouiller un peu, et pourquoi pas d'aller profiter du coucher de soleil.
Demain, nous serons plus à même de faire face à ce golem. Nous pourrions le laisser où il est, mais ce serait dommage, vous ne pensez pas ? Un truc pareil, c'est solide et ça frappe fort, mais c'est surtout très stupide...
"

Et, comme pour convaincre les autres que c'était le seul choix possible, le gnome entreprit de creuser dans les affaires d'Ergaïder, à la recherche de paperasse magique intéressante...

-> Si rien ne s'y oppose, Noldor lance une Lecture de la Magie pour identifier les parchemins restants et au moins un bout du grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyVen 12 Aoû à 19:51

Une lassitude générale semblait s'abbatre sur le groupe. La digestion du lourd repas aidant, les compagnons n'avaient plus du tout envie de se mesurer au monstre de métal.
Ainsi, la proposition de Noldor fut acceptée avec entrain.
Urion, Neb et Kulg Aëron installèrent des paillasses au sol. Ce soir, ils domiraient sous un toit.
Ellywyn et Borgash regroupaient les potions, tandis que, concentré, le gnome tentait d'identifier les runes ésotériques inscrites sur les parchemins jaunis.
Bientot, le nain annoncait la meilleure nouvelle qu'ils aient entendus depuis longtemps: "C'est parfait! Nous avons ici de quoi soigner tout le monde". Et presque simultanément, Noldor ajoutait: "Et les parchemins sont des plus interessants"
Ils se regroupèrent alors pour partager le fruit de leurs recherches.



Identifié:

9 potions:
3 restauration
4 soins importants
1 discrétion (+10 jets de discrétion pendant 10min)
1 force de taureau
4 parchemins restants:
1 délivrance des malédictions
1 pattes d'araignée
1 refuge secret de Léomund
1 transformation de la pierre en boue

Noldor enfile le dernier anneau. Rien de particulier pour l'instant
L'ouvrage contient tous les sorts d'illusionisme du niveau 0 (c'est tout pour l'instant).



Gain:
Noldor, Borgash, Ellywyn: +50Xp
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptySam 13 Aoû à 12:14

Je vais interpréter un peu plus les autres Personnages, puisqu'ils ne sont pas là Wink

Le groupe était fatigué, et cela se voyait. Urion s'était tranquillement isolé dans un coin de la pièce, et les autres semblaient plus profiter du confort d'un intérieur chaleureux que réfléchir à la suite des événements.
Noldor, réchauffé par l'idée de triompher d'un automate de métal, fit le tour de la pièce en auscultant sommairement chacun des compagnons, pour déterminer au mieux les besoins de chacun.
Finalement satisfait, il fouilla des yeux leur stock de potions, essayant d'en optimiser la consommation. Tandis qu'il se décidait, Ellywyn se leva doucement derrière lui, et prit l'initiative de lancer deux sorts de soin sur Borgash, le plus fatigué d'entre eux, qui manifesta son assentiment d'un large sourire.

-> Ellywyn lance deux Soins Importants sur Borgash, qui regagne 6d8 + 16 = 55 PdV

Noldor se retourna promptement au bruit de l'incantation, frustré d'avoir été ainsi doublé dans l'inititative. Ellywyn lui lança un sourire narquois :

" Si seulement tu n'étais pas aussi lent à te décider... "

D'autant que c'était la meilleure décision, même si elle allait peut-être priver Borgash du lit, où il avait été décidé que seul le plus faible d'entre eux pourrait dormir. S'activant à son tour sous les yeux du druide bouche-bée, Neb bondit sur ses pieds en caressant son amulette moniacale. S'approchant successivement d'Ellywyn puis de Külg'Aeron, il se concentra sans un mot en les effleurant de la petite pierre bleutée qui pendait à son cou.

-> Neb utilise son amulette pour lancer un soin léger sur Ellywyn (1d8 + 5 = 12 PdV) et deux soins légers sur Külg'Aeron (2d8 + 10 = 22 PdV).
(De bons jets, et surtout une sacrée coïncidence : il manquait juste 12 PdV à Ellywyn et 22 à Kulgy Shocked )


Noldor finit par sourire en secouant la tête : tous ses compagnons le fixaient d'un air moqueur.

" Vous avez de la chance, fit-il en levant un doigt menaçant. Si je n'étais pas aussi gentil... "

La remarque finit d'entamer la fatigue de la soirée, et tous éclatèrent de rire en choeur. Le druide s'approcha d'Ellywyn :

" Bien, grâce à tout ça nous avons pu éviter d'utiliser la moindre de nos potions ; je pourrai soigner moi-même les derniers effets du poison dès demain. Pour célébrer ça, puis-je te demander, chère compagne, d'utiliser ce parchemin de Délivrance des Malédictions sur ma personne ? Cette maladresse magique qui m'afflige commence à me...
- D'accord, coupa la gnome, peu encline à un long discours. Assieds-toi là ! "

-> Ellywyn utilise le parchemin de Délivrance des Malédictions (magie profane, je suppose puisque venu d'un ensorceleur) sur Noldor.
Jet de Niveau de lanceur de sorts = 1d20+8 = 22 - Ca devrait être bon.


Dernière édition par le Sam 13 Aoû à 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptySam 13 Aoû à 13:57

Ok parfait...j'enchaine sur la suite dès que c'est édité...(tu m'as pris de court la... Wink )
Bon...apparemment, on va être que tous les deux pour finir cette campagne...on va tenter d'avancer ca dans les règles...




La soirée s'annoncait agréable. Soignés, reposés, et sur le point d'être libéré de leurs toxines néfastes, les compagnons savouraient un instant de pure détente, bien que la menace du colosse de métal, sous leurs pieds, préservait la flamme d'un souci lointain.
La pièce, aménagée confortablement, était un abri de choix au beau milieu de ces marais putrides et hostiles.
"Quelqu'un joue avec moi?" demanda Borgash en brandissant les deux petits dés qu'il avait confectionné.
"Avec plaisir..." lanca Urion en se levant.
Ellywyn regarda le rodeur un instant. Elle réalisa qu'il n'avait pas une apparence aussi hostile qu'elle avait imaginé. Pendant longtemps, le rodeur avait camouflé son visage à l'aide de sa capuche. Mais à présent, il semblait peu soucieux de se révéler aux autres.
Il devait avoir la quarantaine, peut être plus. Ses cheveux, chatains aux stries grisonnantes, rejetés en arrière, tombaient en cascade sur sa nuque puissante. Son nez solide et son menton carré lui donnaient ce caractère fort et viril que les jeunes humaines appréciaient tant. Globalement, son visage présentait, au repos, à la fois les stigmates de la colère et ceux de la souffrance, comme en proie à un lourd fardeau qu'il n'avait jamais voulu porter. Mais ce qui impressiona le plus Ellywyn, ce furent ses yeux. Ces deux petites billes marron, éclatantes d'agressivité et de haine selon le moment, mais tellement douces et paternelles lorsqu'il était détendu-chose qui, semble t'il arrivait de plus en plus souvent en leur compagnie. Ce qu'elle appréciait par dessus tout, c'était ces petites rides horizontales qui cernaient le bord de ses yeux lorsqu'il semblait amusé.
"Ellywyn...Ellywyn !! Ca va?" dit Neb en la secouant du bras.
"Oui..." répondit la gnomette en émergeant de ses songes.
Alors, elle porta sa flute à la bouche, et une mélopée douce résonna dans la maison.


La nuit tombe...tours de garde? Préparation des sorts? Bref...vous (enfin tu Wink ) connaissez la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptySam 13 Aoû à 18:17

La nuit s'annonçait reposante, malgré la nécessité d'imposer un tour de garde, comme à l'accoutumée. Un tirage au sort rapide désigna les souffres-douleurs de la nuit : Noldor jusqu'à minuit, puis Ellywyn suivie de Borgash, chacun deux heures, avant que Külg'Aeron ne se charge de la dernière veille.
Les deux portes d'accès à la chambre avaient été éventrées, et ne servaient donc plus à rien. Mais les ouvertures étaient étroites, et il fut décidé qu'un brasier judicieusement entretenu barrerait la route aux éventuels assaillants, l'aversion pour le feu des créatures des marais aidant. Même au coeur du marais, le combustible ne manquerait pas : outre la vieille porte d'entrée vermoulue, tout le mobilier était en bois dans la demeure.

Une fois le foyer allumé à distance raisonnable de toute substance chimique, juste sur le palier d'entrée, chacun se mit à vaquer à ses occupations de fin de journée, et très vite la plupart des membres du groupe s'enfoncèrent dans un sommeil bien mérité.
Noldor profita de ce répis du soir pour s'approcher d'Urion et hasarder quelques questions qu'il espérait pertinentes.

-> Réflexions dont Noldor fait part à Urion et à qui veut l'entendre :
Barak-Durk est très fort, certes, mais il ne peut espérer atteindre la puissance de l'Horkator. En tant que fin tacticien et grand guerrier, il en est nécessairement conscient, et il sait que toute rébellion causerait sa perte.
A côté de ça, le culte de Nerull combat désormais aux côtés des troupes de l'Horkator, pourtant leur ennemi juré.
A supposer que le culte de Nerull dispose des moyens nécessaires pour vaincre l'Horkator (ce qui est plausible), ne serait-il pas envisageable que l'Horkator soit déjà mort, que le haut prêtre de Nerull (ou équivalent) ait pris sa place, et que ce soit justement cette usurpation d'autorité qui ait causé la rébellion de Barak-Durk ?


*** (petit saut temporel jusqu'à la première garde de Noldor)

Le petit druide, dont le premier tour de garde s'annonçait passionnant, prit enfin le temps de noter dans son grimoire d'aventures les observations et les descriptions qu'il avait retenues de son séjour dans les montagnes d'Arëladannon. Il se promit de revenir un jour étudier plus en profondeur la faune locale, et notamment les fameux aëgworgs dont il n'avait presque rien appris. Ceci fait, il s'attarda quelques instants sur l'équipement d'Ergaïder, mais n'en tira rien d'intéressant faute de sorts appropriés. Il s'installa donc le plus confortablement possible auprès du feu, pour méditer à la situation et guetter les bruits de la nuit...

Pour le lendemain :
Noldor -> Sorts préparés : mode "Justicier des Vents" pur, mais 2 Restaurations Partielles au niveau 2 (+1 fois Lame de feu et 1 fois Bourrasque), qu'il lance sur les empoisonnés
Neb -> Niv1 = Décharges Electriques, Niv2 = Invisibilités, Niv3= Sphères d'Invisibilité

A préciser :
- PdV récupérés pendant la nuit
- Pts de carac de même
- Quelqu'un peut-il apporter des précisions supplémentaires sur les golems de fer (connaissance, etc.) ou devons-nous faire comme si nous étions dans le flou le plus total ?

Pour les autres, RAS


Dernière édition par le Mer 17 Aoû à 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptySam 13 Aoû à 19:53

Le feu crépitait sur le palier de la maisonnette aux murs blanchis à la chaux. Les ombres s'engageaient dans une valse frénétique, orchestrée par les flammes vivaces. La température ambiante avait certes diminuée depuis la tombée de la nuit, mais le microclimat du marais offrait tout de même une nuit extrèmement douce. Ainsi, le feu, réduit à sa plus stricte fonction d'éclairage, supporterait largement la pauvre réserve de bois qu'ils possédaient durant toute la nuit.
Les ronflements de Borgash, profonds et réguliers, mesuraient le temps qui coulait. La nuit aurait été parfaite si des troupes de moustiques ne les avaient pas assiégés.
Ellywyn et Neb semblaient aussi assoupis, et même l'elfe commençait à sombrer dans une méditation plus profonde. Seul Urion, le regard perdu dans les étoiles que le morceau de ciel offrait à travers la fenètre, finissait une pipe.
Noldor s'approcha, et après s'être échangés quelques banalités protocolaires ( "Belle nuit n'est ce pas"? ), formula la question qui lui tenait à coeur.
Le rodeur retint la fumée quelques instants, puis répondit:
"C'est très judicieux, ami gnome, mais j'y ai déja pensé. Cela dit, je pense que tu as raison sur un point: l'Horkator est mort!"
Noldor le regarda, perplexe.
"J'ai retourné le problème dans tous les sens et c'est la seule explication possible. Cela dit...je ne pense pas qu'Ondëanor ai mit la main sur le pouvoir des Sishuan, ni même sur le Sceptre et le Calice."
Noldor ne put s'empécher de répliquer l'évidence: "Mais pourquoi? Des légions entières de demi-orques, kobolds et gobelins combattent bien aux cotés des prêtres non?"
Le rodeur cracha un petit nuage gris.
"Réfléchit Noldor. Si Ondëanor avait trouvé le moyen de se procurer ce terrible pouvoir, penses-tu que Barak Durk aurait résisté aussi longtemps? Je te l'ai dit, la puissance qu'il possède déja, associé au pouvoir des Sishuan, créerait une véritable catastrophe, une concentration d'energie sans précédent auparavant. Si bien que des organisations étrangère s'interessent de loin à ce problème..."
Un léger souffle de vent leur parvint...
"Mais...insista le gnome...tu disais que l'Horkator était sans doute mort. Comment Ondëanor peut il faire face à la fois à Barak Durk au sud, à Silvershton et Villend'hal au nord...et surtout...comment peut il commander les gobelénoïdes? Ses légions de prêtres sont elles si puissantes?"
Urion eut un demi sourire.
"Tu es très malin jeune gnome, et tu en arrives à la même conclusion que moi: Ondëanor à lié une alliance avec l'un des Successeurs, au moins pour contrôler les troubles existant sur le territoire. Et ce dernier a sans doute réussi à prendre la place de l'ancien Horkator..."
"Mais..."
Le rodeur bailla. "Il est tard, Noldor, et si tu me le permet, on remettra cette discussion à demain".
Sur ce, l'humain se leva, et avant de s'étendre sur sa paillasse, il souffla d'une voie déja endormie...
"Ne te tritures pas trop l'esprit, et n'oublie pas pourquoi vous êtes venus..."
Puis, il s'endormit.



Gain:
Noldor: 100xp


Pour le golem de fer, techniquement parlant, vous ne pouvez pas en parler (vous faites dodo). Sinon, personne n'en a réellement affronté. Mais pas besoin de ca pour comprendre au moins la base: Tres grosse CA, tres grosse attaque, et évidemment le point faible: la corrosion. Cela dit, rien sur les attaques spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyDim 14 Aoû à 12:29

Rien à ajouter pour la nuit, sinon que Noldor passe son tour de garde juste à l'extérieur de la maison, à quelques mètres du feu, sous forme de chouette pour mieux guetter les alentours.

On passe au lendemain ou y a de l'action nocturne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyDim 14 Aoû à 12:48

La nuit est calme, et, a part quelques bruits lointains, rien a signaler.
Vous vous réveillez le matin de bonne heure, la température est fraiche, mais vous savez que ca ne va pas durer.
Vous avez faim.


Bilan des rations:
4 rations d'Ergaïder
+ 8 rations de viande séchée (premier campement)
+ 8 rations (maison d'Ergaïder)
+ du baslam
= 20 rations


Reste a décider ce que vous voulez faire...
On part? On descend? On élabore un plan d'attaque? On fait mumuse avec les substances chimiques? On fait une partouze?...
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyDim 14 Aoû à 17:58

On va pas le faire en littéraire, parce que c'est trop long pour l'élaboration d'un plan d'attaque.

Voici ce que Noldor suggère de faire, après avoir mangé, bien entendu :

1) On lance un sort de Lumière sur un caillou, qui est ensuite jeté dans la salle de loin.
2) Grâce aux sorts d'Invisibilité de Neb, l'un des aventuriers va repérer les lieux... De préférence quelqu'un de discret, avec une très bonne vision : Külg'Aeron sera parfait dans ce rôle.
3) Pendant ce temps, les autres préparent du mieux qu'ils peuvent (avec du savon, ou avec ce qu'ils trouvent sur place) plusieurs litres de liquide glissant, qu'ils conservent dans tout ce qui peut servir de contenant de fortune.
4) Au retour du moine, et à moins que quelque chose dans la pièce du golem ne contrecarre ces plans, Neb lance une Sphère d'Invisibilité sur tout le groupe, qui descend se positionner autour du golem.
5) Simultanément, chacun déverse le liquide glissant en sa possession au pied du golem, puis évacue.
6) Depuis l'escalier, Noldor prend une forme d'oiseau rapide et maniable (un faucon, par exemple) et tente de pénétrer dans la pièce pour voir ce qu'il se passe quand il attire le golem.
7) Si ça parait raisonnablement dangereux (avec Noldor, le seuil est assez élevé), il se lance un sort de Rouille et s'en va frapper le golem régulièrement, en vol circulaire, pendant que les autres s'efforcent de détourner l'attention du golem et de le faire glisser sur sa mare de savon Laughing

Mr.Red

PS Si une substance très corrosive pour le métal est découverte, elle sera bien entendu mise à profit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyDim 14 Aoû à 20:10

Lol !
Un plan d'attaque comme un autre, peut être un poil excentrique.
Pas de problème, je retourne a mon manuel de monstre...et je rédige la suite !


Rations utilisées: 6!



Petite précision: attention: seuls Urion et Ellywyn ont tenté l'identification des substances sur la table. Noldor peut tout a fait tenter un jet de fouille pour voir s'il ne parvient pas à trouver des substances qu'il connait (astuce: relis le mail...sur la table il y a de ...)
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyDim 14 Aoû à 20:17

OK, ben disons un Jet de Fouille alors... A la relecture du mail, il ne m'a pas semblé voir grand chose d'intéressant parmi ce qu'Urion a identifié : de l'oxyde de fer, certes, mais pour moi ça veut dire du fer rouillé... Rien de bien oxydant, en fait. Je me trompe peut-être... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyLun 15 Aoû à 17:52

Juste un jour ou deux pour répondre au message (le temps de jouer le combat) stp...

Au fait, j'ai entendu parler que Rodez se déroulerait du 20 aout au 2 sept...voila (je sais pas du tout qui ira, comment ils comptent établir la continuité avec l'univers déja existant...bref). Ce qui est sur, c'est que je n'y serai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyLun 15 Aoû à 18:08

Ah bon ? Ben mince alors, Rodez s'organise et personne ne m'en parle Rolling Eyes
Non pas que je sois disponible, d'ailleurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyLun 15 Aoû à 19:56

Ouais, d'ailleurs, à ca sujet, il serait bon que je communique les infos élémentaires pour que Nathalie puisse commencer sa campagne (niveau des Pj, objets magiques...).
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyLun 15 Aoû à 20:53

Ben elle a tout sur le forum, si elle veut bien se donner la peine... Wink

Mais j'avais cru entendre que Nathalie ne voulait pas venir non plus ? Je ne comprends plus rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyMar 16 Aoû à 0:18

Non non, tu as été bien informé, je suis en plein déménagement et je prend ma semaine de vacances à la playa la semaine prochaine, juste avant de recommencer le taf.
Alors rodez, niet cette année. Confused
Bon en revanche vu que j'ai fini mon stage vendredi dernier j'ai presque tout lu le mail et je devrais participer un peu avant de me casser dans mon nouveau chez-moi où je n'aurai pas internet, du moins au début.
Mais je tâcherai de participer de l'école.

Je ne désespère pas d'écrire la suite de cette aventure, un jour... L'année prochaine j'aurai fini mes études, messieurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyMar 16 Aoû à 12:44

C'est bien que vous en parliiez ainsi (au fait, bonjour Nathalie...).
Parce que bon...si cette année on a pas réussi à caser Rodez, on réussira peut être l'année prochaine.
Pour, ma part, ma campagne devrait s'achever d'ici 3 à 4 mails (plus interventions sur forum, évidemment). C'est à dire que je mobiliserai le forum une partie de l'année prochaine, mais pas l'année entière. Nathalie pourrait donc commencer sa campagne sur le net, et elle serait MD pour Rodez 2006. Quand aux autres, cette année, autant qu'ls fassent une aventure qui soit hors de l'Astorack. Voila, ca me semble le mieux pour préserver l'intégrité de l'univers (proposition...)
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyMar 16 Aoû à 13:06

Au fait, pour délivrance des malédictions, ca a marché en effet...ca fait 50px supplémentaires pour le lanceur de sorts.


Lorsque tout le monde fut éveillé et rassasié, on commenca à plier paillasses et couvertures. Ce fut rapide. Très vite, les compagnons se retrouvèrent confrontés au problème de la veille. Fallait il abbatre le monstre d'acier, ou poursuivre la route?
- Je ne crois pas que nous puissions combattre ca...donna son avis Kulg Aëron. Dans un congrès de magie, j'ai vu un mage vanter les mérites d'une telle créature. Nos armes seront incapables de percer son armure. De plus, il est insensible à la magie. continua t'il en secouant la tête, plein de pessimisme.
- Connaissez vous la ruse? répondit Noldor sur un ton malicieux. Et, rapidement, il exposa son plan qu'il avait lentement élaboré cette nuit.
Les aventuriers se regardèrent.
-Pourquoi pas? dit Ellywyn. Mais que ferons nous si le golem ne réagit pas?
-Alors la, on avisera...on a pas le choix n'est ce pas?
Urion se leva. Il semblait tourmenté.
-Soyez prudents...si quelque chose dérape, remontez immédiatement dit-il, sans remarquer le jeu de mots.
Et, en guise de réponse, Noldor ramassa une pierre ronde, et récita une incantation de lumière. Il regarda le moine bien droit dans les yeux lorsqu'il lui tandit l'objet. Kulg Aëron soutint le regard sans sourciller: il n'y avait pas la moindre trace de peur dans ses yeux. Souhaiter bonne chance aurait été superflu. Puis, il s'enfonca dans l'escalier.
"Bien ! On a peu de temps. Préparons vite notre substance !" dit Urion lorsque le moine fut descendu.
Malgré leur nombre et leur bonne volonté manifeste, les compagnons se retrouvèrent confrontés à des problèmes qu'ils n'avaient pas envisagés.
"Merde...ces récipients sont trop petits..." murmura Urion en regardant les saladiers et les pots d'alchimie. Il leur fallu quelques instants pour trouver trois bassines et un chaudron suffisemment profonds pour contenir une quantité de liquide raisonnable.
"Et l'eau?" demanda Ellywyn. Evidemment. Elle avait été évacuée vers l'étage en dessous, et ils n'avaient aucune idée de la façon de la récupérer. La encore, ils leur fallu quelques instants pour remédier au problème. Noldor, à l'aide de sa magie, en créa plusieurs litres, qu'ils complétèrent à l'aide de vieille eau croupie et vaseuse qui stagnait encore au fond de quelques récipients, ainsi -heureusement- qu'au fond du chaudron.
Alors, Ellywyn ota de son sac son précieux pain de savon, et, elle le cassa en plusieurs morceaux. Alors, chacun se saisit d'une part, et en racla soigneusement la surface, afin de constituer des copeaux qui se dissoudraient facilement dans l'eau. L'opération était fastidieuse.
Au bout de quelques instants, un bruit attira leur attention. Kulg Aëron remontait. Il semblait essouflé
"Alors?" questionna Noldor sans se retourner.
"Des bonnes et des mauvaises nouvelles. Je commence par les bonnes: au fond de la salle, j'ai pu percevoir un établi...je crois qu'il y a des armes en cours de fabrication, et a mon avis, elles valent le coup. Il y a aussi une table jonchée de papiers, et, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, il m'a bien semblé reconnaitre des parchemins de sortilèges. Sinon, j'ai trouvé un truc curieux: tous les murs de la pièce, en granit, sont recouverts de tubules de verres, qui communiquent entre eux. je ne sais pas à quoi ca sert, mais une chose est sure, l'eau qu'ils contiennent provient du bac que nous avons évacué."
Il fit une pause: "Pour le reste rien de neuf; des amas de pièce métalliques, du bazar, mais vous comprenez que je n'ai rien pu fouiller en détail."
"Et pour les mauvaises nouvelles?" questionna Ellywyn
"Et bien...dit le moine...j'ai bien essayé de m'approcher, mais l'autre saloperie s'est réveillée...et...enfin, c'est plus une intuition qu'autre chose mais..."
"Et bien vas-y, parle !" s'impatienta Borgash.
"J'ai l'impression que le sol est piègé...il m'a semblé que le golem évitait certaines dalles. Par contre, impossible de savoir si le mécanisme est a pression ou a détection de mouvement"
Les compagnons se regardèrent.
"Pas de problème, dit Urion en exprimant une pensée commune...ce n'est pas un peu d'eau savonneuse qui activera les pièges...par contre, il va falloir redoubler de prudence. Mais dépéchons nous un peu, plutot"
Et, finalement, ils se retrouvèrent avec une cinquantaines de litres d'eau savonneuse.
"Bien!" dit Noldor. "On y va!"
"Mais comment on va éviter les pièges?" questionna Ellywyn.
"Il suffit de ne pas trop s'approcher. Vous lancerez vos récipients sur le golem. Le temps que ce tas réagisse, on sera en haut!"
Et, comme il en avait été décidé, Neb incanta son sortilège.
Un a un, selon un ordre que Noldor avait préalablement établi, ils descendirent l'escalier et se positionnèrent comme il leur en avait été demandé. L'invisibilité de chacun donnait un sentiment de solitude assez effrayant. Puis, une bassine fut lancée. Elle percuta Le golem, environ dix mètres plus loin, et les deux billes rouges s'éclairèrent. Alors, deux autres bassines, ainsi qu'un lourd chaudron, empruntèrent la même trajectoire. Les lancers étaient réussis, et une large flaque savonneuse s'étendait au fond de la pièce, juste au pied du colosse de fer. La créature se leva.
Alors, tous se ruèrent dans l'escalier, et remontèrent, sans bousculade. Un miracle, car personne ne pouvait savoir exactement la position des autres.
Lorsqu'il furent en haut, ils reprirent un instant leur souffle.
"Alors? résonna la voix d'Ellywyn dans le vide, et maintenant?"
"Alors, je descends..." répondit une voix provenant de l'escalier.
C'était Noldor. Sur les escaliers, il observa un instant la scène, à la lueur des champignons phosphorescents. Le golem était en train de faire demi-tous, piétinant sans se soucier la mare glissante. Puis, il s'assit et se désactiva une nouvelle fois.
"Et zut! pensa le gnome. Il est trop lourd, et son centre de gravité est trop bas. Ca ne marche pas."
Abandonnant son projet de transformation, et l'utilisation de ses sortilèges, il remonta.
Les autres étaient toujours invisibles.
"C'est un échec..." annonca Noldor. Il entendit Ellywyn sursauter de surprise. "Il va falloir trouver autre chose."
Et, tout en parlant, il se dirigea vers la table d'alchimie. Une assiette était recouverte d'oxyde de fer...troublant. Il bouscula au passage Borgash-qu'il reconnu à sa rauque protestation, et après s'être excusé, analysa les substances une par une.
"Ca a déja été fait" héla Urion en voyant les composants s'élever dans les airs.
"Peut être, dit soudain Noldor au bout d'un instant, mais vous avez oublié ca!". Son instinct avait été bon. Une telle quantité d'oxyde de fer ne pouvait être que le résultat de recherches...et lui avait trouvé: 500 grammes du plus pur oxydant qui soit. Il ne restait plus qu'a imaginer comment utiliser intelligemment ca.



Gains:
Tous: 100px
Neb: 50xp
Noldor: 50xp
500g d'oxydant puissant (poudre verte)
Pertes: Ellywyn: un pain de savon
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyMer 17 Aoû à 1:50

Instinctivement, Borgash fit un pas en arrière, de peur que son bel équipement soit endommagé par la poudre.

" Doucement, avec ça ! Ce n'est pas du matériel de forgeron, encore moins de l'équipement de nain, et ça ne le sera jamais ! fit-il d'un ton dédaigneux.
- Il n'empêche... "

Ellywyn avait un léger éclat de soulagement au fond des yeux, satisfaite peut-être de pouvoir éviter un combat par trop inégal. La tactique de Noldor ne l'avait pas vraiment convaincu...

" Bon, qui a une poivrière géante sur lui ? "

Le gnome agitait la poudre avec une dangereuse insouciance, mais il semblait déjà perdu dans ses pensées.

" L'idéal, intervint Neb, toujours prompt à trouver les solutions à distance, serait de dissoudre ça dans l'eau, puis de faire éclater les flacons au contact du monstre... "

Noldor semblait moins convaincu.

" C'est juste, mais c'est peut-être un peu trop simple. La poudre n'est peut-être pas soluble, ou peut-être perd-elle ses propriétés au contact de l'eau... "

Borgash crut bon d'intervenir, malgré sa méfiance :

" Un oxydant est avant tout un puissant complexe oxydo-réducteur. Si nous sommes certains qu'au moins l'un des liquides en notre possession ne récombinera pas les éléments de la poudre en ionisant ses composants...
- ... Ce ne sera pas forcément de l'eau, mais sans doute un acide quelconque. "

Ellywyn avait conclu en souriant la démonstration de son ami. Noldor, à l'instar du reste du groupe, resta bouche-bée devant ce cours d'alchimie théorique. Ses connaissances en la matière tenaient plus de l'expérience que de l'appris...

" Et si nous faisions le test ? proposa-t-il, le visage décomposé par ses lacunes scientifiques. "

-> Voilà pour le texte d'ambiance, les termes techniques sont snas doute utilisés à tort et à travers Wink
Concrètement, ça nous donne :
Borgash -> Jet d'Alchimie (intuitif) = 16 + 4 = 20 Mr. Green
Ellywyn -> Jet d'Alchimie (intuitif) = 14 + 9 = 23 Mr.Red
Noldor -> Jet d'Alchimie (intuitif) = 2 + 10 = 12 Embarassed

Noldor prélève donc avec précaution un petit échantillon de la poudre et la plonge dans les diverses substances à sa disposition : eau, acide éventuel, etc.
Si la poudre ne se dissout pas, le test n'est pas conclusif.
Si elle se dissout, la solution obtenue est ensuite appliquée à un échantillon ferreux (limaille de fer, clou, ou autre) pour tester la corrosivité de la solution.

Aussi, avant que j'oublie, Noldor a préparé deux Restaurations partielles pour accélérer le soin du poison sur les guerriers du groupes, il les utilise donc dans la matinée (juste au cas où un autre combat approcherait Smile )

Solution de rechange, au cas où aucun des tests ne se révèlerait conclusif : Noldor renverse toute la poudre dans un tissu quelconque (un bout de drap, pourquoi pas) et descend au sous-sol. Il pose le sac improvisé parterre et l'ouvre pour révéler la poudre, suffisamment proche pour attirer le golem. Enfin, il lance un sort de Bourrasque (sort de druide/mage de niv2 en 3.5, sinon les effets sont identiques au sort 3.0) sur le tas lorsque le golem est assez prêt... Il s'enfuit ensuite dans l'escalier (pas taper !) pour voir les effets, prêt à conclure avec un sort de Rouille. Razz


Je me sers surtout de Noldor, en ce moment, mais c'est le perso que je connais le mieux... Et puis face à un golem...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyMer 17 Aoû à 13:52

"Bien...commençons" proposa Ellywyn en s'approchant de la table à composants. Noldor posa le mortier rempli de poudre verte.
"Ouais mais...avec quoi?" dit Borgash.
Noldor sans comprendre d'abord, regarda les composants. Puis il réalisa: il n'y avait plus un seul liquide utilisable en tant que dissolvant. Pas d'acide, plus d'eau...
"On ne va quand même pas utiliser ca..." murmura Noldor consterné en regardant les potions trouvées tantot.
"J'ai une idée !" dit soudain Ellywyn. "Kulg Aëron, viens avec moi!".
La gnomette se dirigea vers l'escalier. Puis, elle demanda à Kulg Aëron, à l'aide de sa ceinture, de basculer le levier tel qu'il était auparavant. Quelques minutes furent nécessaires à la réalisation de l'opération, puis, après un déclic mécanique, un glougloutement témoigna du retour de l'eau dans le grand bac.
"Et voila!" dit joyeusement la gnomette. Kulg Aêron surenchérit: "Logique, si on peut vider le bac, on peut aussi le remplir..."
"Reste à savoir à quoi sert toute cette eau" gromella Urion qui redoutait manifestement un piège aquatique.

Les alchimistes en herbe remplirent quelques récipients, puis tentèrent leur expérience: mélanger cette poudre à l'eau. Ce fut rapidement fait au fond d'une petite éprouvette de fer. La substance, d'abord très hétérogène, devint effervescente. Les compagnons protégèrent instinctivement leur visage. C'était inutile: au bout de quelques secondes, la poudre s'était totalement dissoute. Il ne restait qu'une éprouvette à moitié pleine d'une liquide verdatre.
"Y'a plus qu'a essayer!" dit la gnomette. Ils saisirent une flasque de fer, et versèrent le contenu supposé corrosif dedans. Ils attendirent quelques minutes, Borgash catalysant l'expérience à grand renfort de secousses frénétiques.
"Stop!" hurla soudain Noldor a son adresse.
"Mais que...oups!" s'étrangla Borgash.
Le fond de la fiole était percé, et le liquide s'échappait. Le nain essuya vite les quelques gouttes qui avaient jailli sur son armure, la rinca à l'eau, puis, s'étant assuré qu'aucun dégat n'était à déplorer, il dit:
"Ca a l'air de marcher non?"
"Oui!" répondit Noldor en examinant les marques de corrosion spontannée.
"Et ca mérite même une expérience de plus grande envergure" continua t'il dans un large sourire.

Les 500 grammes de poudre furent dissolus jusqu'a saturation dans 5 fioles de verre d'une cinquantaine de centilitres. Il fut vite convenu d'un plan simple. Descendre, des marches, lancer la substance, puis remonter aussitot.
Presque impatients de voir le résultat, tous se dirigèrent vers le bac a eau que Kulg Aëron, suivant le même procédé, vida une seconde fois de son contenu.
En bas, le sol était luisant. Le liquide savonneux s'était étalé dans tout le fond de la salle. Borgash, Urion, Kulg Aëron, Ellywyn et Noldor, chacun une fiole à la main, scrutaient la pénombre en quête de leur victime.
"Je descends!" dis Neb.
Au moment ou le halfelin posa le pied sur le sol de granit, les deux yeux rouges s'éclairèrent dans la pénombre. Le courageux shaman attendit quelques secondes que le colosse de fer s'approche, puis, le jugeant à une distance suffisemment raisonnable, il s'orienta vers l'escalier en hurlant: "Maintenant, allez-y!"

Jet d'attaque a distance

Ellywyn
13+10=23 touche
Borgash 14+5=19 touche
Noldor 15+6=21 touche
Urion 15+?=? touche
Kulg Aêron 12+8=20 touche



Les cinq fioles s'écrasèrent sur le monstre métallique. Et, sans même observer les effets, ils remontèrent à la surface. Noldor, par dessus l'épaule, eut tout de même le temps de remarquer la fumée blanche qui semblait émaner de la réaction.
En haut, par mesure de précaution, Kulg Aêron tira le levier.
Puis, ils s'assirent.
"Dans combien de temps descendrons nous?" demanda la gnomette, inquiète.
Personne ne repondit. En effet, de sourds grondements provenaient du sous sol, des bruits de craquement, et même de petites secousses. Une fiole glissa de la table, et s'écrasa par terre.
"Jusqu'a que le golem ait finit de crever" répondit enfin Borgash.



Pertes: 500g de poudre verte.
Les px seront inclus au combat du golem
Aucun jet d'alchimie n'a été joué (pour ca...)




Quelques instants plus tard, le bruit cessa.
"Il...il est mort?" demanda Ellywyn
"Excellente question" répondit Noldor "Allons voir!"
Kulg Aëron ménagea le passage à l'aide de sa ceinture une nouvelle fois, mais, en soupirant.
Un silence de mort les acceuillirent
"Mais ou est il?" murmura Neb.
"La!" dit Kulg Aëron, en désignant un énorme amas de fer au milieu de la pièce.
Noldor remarqua que les pieds de la table, ainsi que quelques parchemins, avaient brûlé.
"Et cet andouille a déclenché les pièges dans sa folie... dit il en désignant les marques roussies.
Ils descendirent, toujours avec une extrème prudence, tout en bas de l'escalier.
"Bon...dit Ellywyn...ca va. On peut..."
Un craquement metallique coupa court à sa phrase. Le corps du golem bougea, puis, lentement, se redressa.
"Mais c'est pas vrai! C'est increvable un truc pareil!!!" pesta Borgash.
Noldor savait qu'il avait tort. D'ailleurs, il suffisait de regarder le golem pour le comprendre: son énorme bras gauche était quasiment desolidarisé de son épaule. De grandes marques rouilles avaient rongé toute la partie avant de son armure, et, par endroits, on pouvait même parcevoir le mécanisme articulaire. Le torse, les épaules et le bassin ne présentaient plus aucune protections.
Mais, fidèle à sa programmation, le garde de fer jettait ses dernières forces dans la bataille pour repousser les intrus.





NBMD: Mmmh...sans les pièges de feu, il aurait peut être pas survécu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyMer 17 Aoû à 15:57

" Si vous le frappez, frappez les parties vulnérables et brisez les articulations. Nous allons voir ce que notre ami ferreux a à redire à ça ! "

Sur ces mots, Noldor croisa les mains sur sa poitrine et baissa la tête, récitant les premiers mots d'une incantation.
Impatients d'en finir, Borgash et Külg'Aeron s'étaient déjà rués à l'assaut, tandis qu'Ellywyn dégaînait son instrument et que Neb inspectait par précaution les traces des pièges à feu.

-> A priori, cela devrait pouvoir se finir vite. Kulgy et Borgash au combat, Ellywyn chante, Neb examine la pièce pour surprendre des pièges encore actifs, et Noldor se lance un sort de Rouille puis s'en va toucher les parties exposées du golem. Et boum (enfin j'espère Rolling Eyes ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 EmptyMer 17 Aoû à 20:00

Les compagnons se ruèrent à l'attaque. Comme Noldor l'avait proposé, il fallait en finir.
Le plus prompt à réagir fut Borgash. De son unique main, il envoya un violent coup de hache au niveau de l'épaule déja balante du golem. Dans un éclair glacé, la jonction se rompit, et le volumineux bras tomba au sol, dans un bruit assourdissant. "Nous voila a égalité" pensa le nain en souriant.
Puis, Ellywyn porta sa flute à la bouche, et parvint à entamer une partition pleine de panache.
Mais le colosse de fer rassembla ses forces dans une dernière attaque. Il envoya valser Borgash d'un énorme coup de poing dans l'estomac. Celui s'écrasa contre le mur, quelques mètres derriere.
"Ca suffit maintenant !" cria Noldor, une lueur rousse au bout de ses mains. Il parvint rapidement aux pieds du golem, puis enfonça son bras enchanté dans le trou de métal béant, tout juste a portée de ses petits bras.
un fraction de seconde, tout se figea. Kulg Aëron et Urion prets à l'attaque, Borgash au sol, Noldor au bras engoncé, Neb légèrement à l'arrière, et Ellywyn, la flute à la bouche. Puis, une pluie de petits craquements se fit entendre. Le golem se fissurait de haut en bas, présentant peu à peu un complexe réseau de multiples craquelures sur ce qui restait de son armure. Alors, une énorme cassure enfonca le torse du géant, et la tête vola en éclats. Puis, tout s'éteignit dans un fracas.
Du golem, il ne resta bientot plus que quelques pièces détachées, un peu partout dans la pièce.

Pertes: (hors sorts ...)
Borgash: 22pv
Gain: Tous: 1200xp (NBMD: y'a bon hein?)


Les compagnons soupirèrent. Ils regardèrent autour d'eux. Toujours la même salle rectangulaire de granit noir. Au fond, ils pouvaient à présent clairement distinguer, à la lueur de la pierre enchantée, une table de forge, juste à coté de l'atre volumineux. Le conduit d'évacuation de la cheminée, était muni d'un réseau encore plus dense de tubules de verre.
Sur les murs, il y avait 12 arceaux de métal, sans doute pour y fixer des torches.
La table, avait quelque peu souffert des déflagrations des pièges, et quelques projections d'eau avaient un peu abimé les parchemins. Juste au dessus, à même le mur de brique, sur deux étagères de bois, une petite bibliothèque (vingt ouvrages tout au plus) ornait intellectuellement le sombre endroit.


Voila: vous n'avez pas bougé, et Neb n'a pas eu le temps de détecter les pièges. Borgash est un peu sonné à l'arrière, contre le mur...c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne mail 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne mail 6   campagne mail 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne mail 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la campagne mail 2
» la campagne: mail 4
» campagne mail 5
» la campagne mail trois
» La campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: L'Astorack :: La Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser