La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la campagne mail trois

Aller en bas 
+2
Borgash
Joe
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyDim 30 Jan à 18:35

NBMD: Bon, d'accord, c'est un petit mail. Mais c'est quand même un record: en moins de deux jours Cool


Noldor entrouvrit les yeux. Devant lui, un solide brasier engendrait des myriades d’étincelles qui s’envolaient en tournoyant. Sa nuque lui faisait mal. Il ne sentait plus son bas-ventre.
Il fit un effort pour se souvenir. Des images, sans doute les dernières avant son inconscience, ressurgirent dans sa mémoire : Ellywyn, à genoux à coté de lui, paniquée et impuissante, Kulg Aëron, allant et venant nerveusement, cherchant désespérément une solution, Borgash, tête baissée, comme s’il avait déjà accepté la mort de Noldor.
Puis, l’image d’Urion, se levant et écartant tout le monde. La dernière image fut celle d’une crème verte, qu’Urion brandit dans un petit pot de bois. Puis, plus rien.


« Ha Ha !!! Il est pas beau mon brasier ? » se targua Neb, en tendant les mains pour se réchauffer.
Ils étaient réunis tous ensembles autour de la chaleur réconfortante des flammes. Tous étaient réveillés. Noldor était encore un peu patraque.
Le gnome avait choisit de ne pas reprendre sa forme originale. Il était allongé sur son flan, bien au fond de la caverne, à l’abri des sournoises braises crépitantes qui s’évadaient du feu en sautillant. Ellywyn, astucieuse,s’était étendue contre son épaisse et chaude fourrure. La position était confortable.
Neb, Kulg Aëron, Borgash et Urion était quand à eux successivement répartis autour des flammes.

« Comment ca « ton » brasier ? » s’indigna le nain « Et comment t’aurait fait sans moi, demi-homme ? D’ailleurs, c’était pas fameux, t’as bien failli tous nous enfumer au début. »
- N’oubliez pas que c’est moi qui ait dégagé la neige au sommet de la caverne pour faire un appel d’air…en, plus…allait surenchérir Kulg Aëron
- Du calme !! s’imposa Ellywyn. Noldor est encore faible, il a besoin de calme. Ne commencez pas à vous chamailler pour des stupidités.
La température était délicieuse. La caverne était humide, et la pierre était loin d’être confortable, mais la chaleur plus que tout était apaisante .Lorsque qu’ils allumèrent le feu, la température était presque négative. Ils avaient commencé à réaliser la cruauté du froid. Jamais jusqu'à présent, ils n’avaient autant respecté le feu.
- D’autant plus que c’est Noldor qui a fait le plus de travail !! reprit Ellywyn.
Un léger silence succéda.
- C’est vrai !! murmura Borgash, tandis qu’il saisissait un tison pour jouer avec. Je me demande bien comment il a fait avec ces gros loups puants qui traînent dehors.
- Le combat a du être rude, affirma Kulg Aëron. Il était presque mort quand il est parvenu à la caverne. D’ailleurs, heureusement qu’Urion était la, avec sa médecine.
- Mais c’était quoi, exactement, ce truc ? questionna soudain Ellywyn soupçonneuse.
Urion ne répondit pas tout de suite. Le bois craqua, vomissant une armée de scarabées incandescents aspirés par les cieux.
- Une crème de ma fabrication, répondit-il simplement. Rien de bien spécial : de la racine de kreth, de la kanet dorée en poudre, et de la pulpe de mazte. Simple, mais efficace : demain, il aura presque cicatrisé.
- Gnwergni…grogna péniblement Noldor entre ses pattes

Urion fouilla dans son sac. Il en tira une bourse de tissu qu’il ouvrit. Dedans, il y avait des morceaux de viande séchée. Il se servit puis, fit passer à la ronde. Urion était à tête découverte, et son visage, à la lueur blafarde du foyer était bien moins sévère que ce que Neb imaginait. Il avait des joues rondes et des yeux rieurs. Ses cheveux étaient mouillés et hérissés, et ses joues rougies.
Mais son état était tout de même anormal. Il était plus joyeux que d’habitude, et bien mieux enclin à répondre aux questions. Même sa voix semblait moins caverneuse
Borgash se leva soudain, et marcha d’un air décidé vers sa direction. Il plongea sa main dans le manteau d’Urion qui n’eut qu’un vague réflexe de recul.
« A-ha !! s’exclama fièrement le nain, comme un apprenti voleur crochetant sa première serrure. «Je m’en doutais depuis un moment. Voila une flasque bien suspecte »
Urion écarquilla les yeux:
« Ne touche pas à ca…c’est une grande cuvée… » tenta vainement de protester le rôdeur, tandis que le nain avalait goulûment la moitié du contenu de la bouteille. Borgash eut un hoquet, et son visage devint brusquement tout rouge. « Ca, c’est pas une boisson d’elfe !! », prononca t’il péniblement en tendant la bouteille à Urion, qui, de dépit, avala une nouvelle rasade.
Neb mordit dans un morceau de viande. Il était heureux. Aujoud’hui, il n’était plus seul. A la chaleur du feu, il s’aperçu qu’il avait des compagnons fiables. Ensemble, ils retrouveraient son frère.

- Bien !! annonca soudain Urion, ignorant tout à fait les effets de l'ébriété. Puisque nous avons le temps jusqu’à demain, nous allons discuter plus précisément de nos objectif.
Le rôdeur était charismatique. En une unique phrase, il avait réussi à captiver l’attention embrumée de sommeil de toute la caverne.

« J’ai une idée d’où peut être Nédal » affirma Urion sans aucune préparation.
Neb sursauta : « Que dis-tu ? Est-ce vrai ? ». Le rôdeur acquiesça gravement.
« Et…je suppose que l’information n’est pas gratuite ? » lança sagacement le moine. Le rôdeur ne cilla pas.
« Pas tout à fait…je ne parlerai pas de prix, mais plutôt de conditions.
Il y en a deux ; si vous vous engagez à les respecter, je m’engage à vous dire tout ce que je pourrai vous apprendre. »

- Et c’est quoi, ces... conditions ?
- J’y viens. La première, sera de ne jamais poser de questions sur la façon dont j’ai obtenu mes infos.
- Ca à l’air plutôt simple, dit Ellywyn, et quelle est la seconde condition ?
Urion garda le silence. Il baissa la tête, prenant soin d’éviter le regard de ses compagnons. Il rétorqua d’une voix basse, vibrante de haine, presque en murmurant. L’espace d’un instant, tous ceux qui l’avaient connu eurent l’impression d’être en compagnie de Fëanor.
- Ne touchez jamais à l’Horkator, le Seigneur du Sommerlund.
Le feu craqua. Ellywyn s’empressa de reprendre la parole car elle ressentait bien une curieuse tension
- Et bien…ça me semble plutôt facile à respecter non ? De toute façon, nous n’avons jamais eut pour objectif de tuer cet …hokra…harka…enfin ce seigneur. Pour moi, ça marche.
- Moi aussi, répondirent simultanément le moine et le nain.
- Moi, ca me va aussi ! Bien que j’ai un drôle de pressentiment !! dit Neb.
- Alors reprit Urion, vous vous êtes offert les services d’un allié de choix.
« Bien !! Commençons par le commencement.
Demain, nous escarperons les derniers kilomètres des Monts du Péril. Nous alors serons à 4200 m d’altitude. Il fera très froid, et il y aura très peu d’oxygène. Nous devront être extrêmement vigilants.
Vers midi, nous devrions entrer dans la plaine gelée de l’Ostival : une vaste étendue glacée aboutissant à la Trouée de l’Ostival : seul passage entre deux gigantesques glaciers barrant la route vers le Sommerlund. Nous emprunterons ce passage sur 6 kilomètres, avant d’entrer dans la partie montagneuse du Sommerlund. Le plateau de l’Ostival se poursuit sur quelques kilomètres en Sommerlund, et se rebaptise à cet endroit : plateau gelé du Mérian, qui décroît ensuite brusquement. Nous devrions sortir des montagnes demain après midi.
Puis, nous entreront véritablement à l’intérieur des terres du Mérian »
Le rôdeur marqua une pause. Le silence engendrait un suspense désagréable, comme dans une mauvaise pièce de théâtre, tant et si bien que Borgash s’impatienta : « Et alors ? Quoi ? »
- Votre objectif, c’est la forteresse d ’Hassour reprit Urion Une place forte imprenable réservée aux prisonniers politiques, aux espions et aux émissaires étrangers. »
- Hein ? Mais pourquoi Nédal serait enfermé la dedans ? questionna Ellywyn.
- Je ne sais pas, répondit Urion en haussant les épaules. Une chose est sure, cette forteresse est très surveillée. Il sera très difficile de pénétrer à l’intérieur.
- Et le Mérian, c’est comment ?
- J’y viens semi-homme, un peu de patience. Pour parvenir à Hassour, le chemin le plus rapide est de traverser un marais.
- Ah non !! réagit Ellywyn. On s’est déjà tapé le bourbier de l’Ostival. Y’en a marre des marais.
- Plus de 50% du Sommerlund est constitué de marais, rétorqua Urion. On n’a pas vraiment le choix. Mais le réel problème n’est pas la…
- Et qu’est ce que tu va nous dire encore ? soupira Kulg Aeron. Qu’une armée de dragons défend le Mérian ?
- Mieux que ça l’elfe, rétorqua ironiquement Urion en jouant le jeu. Le Mérian est en guerre.

Le rôdeur se leva, et alla chercher une bûche sur la pile de bois. Il la jeta dans le brasier, et le bois disparu dans un minuscule feu d’artifice pourpre et or.
- Le général Barah-Durk…était le bras droit de l’Horkator reprit le rôdeur. Son armée est constituée de gobelins et d’orques issus de l’armée régulière de l’Horkator. Jusqu'à il y a quelques mois, il dirigeait les troupes de l’ouest du Mérian. C’était un des plus fidèles général de l’Horkator. Puis, brusquement, il s’est retourné contre son maître. Personne ne sais exactement pourquoi il a agit ainsi. Toujours est-il qu’immédiatement après, de nombreux fronts au sein du Mérian sont apparus.
- Mais…objecta Borgash…contre qui Barah-Durk se bat-il ?
- Eh bien…l’Horkator possède de nombreuses autres unités orques et gobelines, bien qu’aucune ne valent celle du général Barah-Durk .Assez récemment, l’Horkator a eut recours à des unités spéciales terriblement efficaces. Il s’agit de prêtres sombres, vénérant un culte malfaisant. Nérull : il me semble que c’est le Malin qu’ils vénèrent. Mais cela est étrange, car ces troupes sont tout a fait nouvelles. Jamais auparavant, l’armée du Sommerlund ne mobilisa ce genre d’unités. Et d’ailleurs, cela ne ressemble pas à l’Horkator. Il a toujours craint la magie et s’est toujours méfié des prêtres.
- Et Hassour ? Est-ce loin ? s’enquit la gnomette
- Je vous l’ai dit, il faudra qu’on traverse un marais. Il faudra compter une semaine de marche pour sortir du marais, et quelques jours pour parvenir à Hassour. Puis, nous verrons…
Le silence qui succéda fut comblé par la chaude musque du crépitement des bûches. Neb mâchonnait tranquillement un morceau de viande. Soudain, le silence fut rompu :
-Mais, par Moradin, qu’est ce que vous comptiez faire en Sommerlund ? .
C’était Borgash, et il semblait énervé. L’halfelin s’arréta de marcher, oubliant le morceau de viande sur lequel il était affairé.
- Je me doutais bien qu’on me poserait cette question, répondit tranquillement Neb. Seulement…eh ben…
- Abrège ! vociféra le nain excédé.
- Eh ben…je n’en sais rien. Voila !!! Impossible de m’en souvenir ; ça vous va ?
L’halfelin était à deux doigts de craquer. Il en tremblait presque.
- Essaie de te souvenir, proposa doucement Ellywyn.
Neb resta silencieux un moment. Il ferma les yeux, tentant de se souvenir. Puis, au bout d’un instant, il articula péniblement :
- Je me revois avec Nédal, chez nous…nous avions découvert un vieux grenier dans la demeure de nos grands parents…puis dans un coffre, nous avons découvert quelque chose…c’était…c’était…non…je ne sais plus…Je crois que nous sommes partis en Sommerlund après cette découverte…nous comptions aller…pour…
L’halfelin cessa de parler. Ou plus précisément, il bafouilla quelques morceaux de phrase comme s’il cherchait encore à se souvenir.
- C’est bon Neb…laisse tomber…s’excusa Borgash.
- Tiens, il dort !!
Ellywyn s’était retournée. Noldor s’était assoupi, et ronflait doucement. Urion se leva
- Nous sommes tous fatigués ce soir. Couchons-nous. Nous avons une très longue journée demain, au moins 6 heures de marche dans la neige et le froid. Nous aurons besoin de toutes nos forces.
En quelques instants, tous étaient installés autour du feu encore vivace.
- Il ne reste plus qu’à répartir des tours de garde. Ca serait bète que le feu s’éteigne non ?
- Tirons à la courte paille proposa Kulg Aëron. Et laissons Neb et Noldor se reposer pour ce soir. Ils en ont besoin.


résultat :premier tour : Urion
Deuxième tour : Borgash
Troisième tour : Ellywyn
Quatrième tour : Kulg Aëron



- Et zut, pesta Ellywyn, c’est toujours pour les mêmes les tours de garde pourris.
- Plaint toi, protesta le nain, moi…
- Chhhhht…


NBMD:
La nuit se passe sans encombre. Il y a suffisamment de bois pour toute la nuit.
Vous vous réveillez le matin plutot en forme.
Choisissez vos sorts. Neb n’est plus en état fatigué.
Gain : tous : 1 pv


Dernière édition par le Mar 22 Fév à 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyDim 30 Jan à 21:36

Borgash se leva lentement comme pour retarder le moment ou il devrait sortir de sa couverture.
Il était resté bien près du feu et n'avait pas eu froid. Cependant, la chaleur constante de la forge était bien loin de la ralative fraicheur de la grotte.
Tout en bougonnant, il se leva et se tourna vers Noldor... Dans quel état était-il après cette nuit de repos?
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyDim 30 Jan à 22:29

rapide pour info:
Au matin: Kulg Aëron est réveillé (c'était son tour), il reste deux ou trois buches.
Noldor a reprit sa forme de gnome au cours de la nuit (sans doute durant son sommeil). Les deux gnomes dorment profondément sérrés l'un contre l'autre.
Noldor a une respiration régulière. En se penchant sur les deux plaies de ses flans, on s'apercoit qu'elles ont cicatrisé anormalement vite durant la nuit.


Gain:
Noldor: 10Pv

(n'oubliez pas de changer vos pv au fur et à mesure)
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyLun 31 Jan à 13:05

MD JOE a écrit:
(n'oubliez pas de changer vos pv au fur et à mesure)

A noter que jusqu'a present, c'etait sur l'un de mes posts donc seuls les modos et moi-meme pouvaient modifier ca... C'est desormais chose reglee : vous etes tous moderateurs de cette section du forum, donc vous pouvez gerer votre etat vous-meme.
A cet instant, tout est a jour. Smile

Cote Campagne :

Lorsque Noldor se reveilla le matin a l'aube, comme son cycle naturel le lui dictait depuis des annees, il trouva avec surprise Ellywyn blottie contre lui, dormant a poing ferme. Reprimant un frisson douteux, il sourit tendrement et s'extirpa de sa prison de douceur tres lentement, tachant de ne pas reveiller sa camarade. Kulg'Aeron et Borgash, deja debouts, le regarderent faire en grimacant d'un air suspect...
Noldor avait encore les evenements de la journee passee imprimes profondement dans son esprit, mais il se sentait physiquement en forme. Encore un peu faible, sans doute, mais le cocktail d'Urion et une longue nuit bien au chaud avaient fait des miracles...
Encore ensommeille, il s'approcha de ses compagnons et leur murmura dans un souffle :

"Je sors pour mediter, je ne peux pas me concentrer ici. Mais je ne m'eloignerai pas, ajouta-t-il avec un clin d'oeil, et si le temps est avec nous Beorie sera dans les parages..."

Sans un mot de plus, il quitta la grotte a pas de loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyLun 31 Jan à 14:10

NBMD: euh...mais ils sont ou les autres?


Dans l'ambiance un peu lourde et pateuse des matins difficiles, l'équipe se réveillait en baillant et en s'étirant. Le feu était encore vigoureux, mais sa nourriture commencait à faire défaut.
Noldor avait choisit de sortir un peu. Il averti rapidement ses compagnons, puis se dirigea vers la sortie de la caverne.
Il s'arreta net devant l'ouverture. La grosse pierre, qui avait été placée en travers de l'ouverture, était circonscrite à la paroi par un ciment de gel et de neige.
"Galère" soupira le petit être en secouant la tête. Il n'avait pas vraiment envie de plonger les mains dans le gel mordant si tot le matin.
"Neb!! peux tu venir ici s'il te plait?" appella Noldor
L'halfelin, les yeux encore embrumés de sommeil, vint en trainant les pieds.
"Oui? Quoi? Pourquoi as-t'on besoi...OUAH!!"
A la vue de l'ouvrage de la tempète, Neb sembla s'éveiller soudainement.
"On peut plus sortir hein? Ca c'est dans mes cordes!" lanca t'il jovialement avant de tendre ses mains vers le mur de glace.
Noldor détourna la tête. De si près, c'était un coup à se bruler la rétine.
"Haha!! Et voila!! Rien de tel pour se réveiller le matin!!"
De la vapeur se dégagait de la pierre qui tronait dans une flaque d'eau encore chaude, lorsque le gnome s'avanca pour sortir.
"Merci" dit en souriant Noldor avant de se glisser dehors.

Tout avait changé. La route escarpée qu'ils avaient emprunté la veille était noyée sous une épaisse couche de neige.
Le gnome avanca. Neb avait fait fondre la neige nettement: on pouvait distinctement voir, quelques mètres plus loin, l'épaisseur de la neige. Au moins 50 cm. Presque sa taille.


Gain: Neb: 30xp
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMar 1 Fév à 0:08

Borgash prit un petit déjeuné succint et rassembla ses affaires. Son instinct lui dicta alors de se poser et de ne rien faire si ce n'est penser, pendant une heur environ (il médite Smile ).

Une fois ce labs de temps écoulé, il se prépare pour reprendre la route en prennant bien soin de vérifier que sa hache est à porté de son unique main.

Une fois ceci fait, il sort de la grotte et rejoint son ancient maître.
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMar 1 Fév à 0:16

Ellywyn, après s'être étirée comme un chat, se leva, les cheveux dans les yeux. Puis avant même d'avoir ouvert tout à fait les yeux, elle se précipita sur Noldor :

"Oh, tu vas mieux! Attends, tu vas voir..."
Elle lui lança un soins important (+15pv), avant de s'en lancer un sur elle-même (+13pv).

"Ah! ça fait du bien!"
La gnomette sourit, les joues rosies par la chaleur des flammes. Elle trotta dans tous les sens pour mettre de la neige fondue dans des pots, mis à disposition de qui voulait du savon, se frotta vigoureusement avec sa propre savonette à la lavande, et avala une ration d'un trait.
"Aaaaaah..."
Son paquetage fut plié en moins de deux, sous l'oeil amusé du reste du groupe. Elle s'emmitoufla jusqu'aux yeux, mais s'arrêta net devant le spectacle du chemin.

"On ne va pas marcher là-DEDANS???"
Elle devint blanche comme le paysage, et se tourna vers Urion.
"Après vous, mon cher!"
Et elle lui sourit malicieusement, bien décidée à ne pas se laisser démonter par les obstacles. Ils allaient sauver Nedal, peu importe si ils devaient encore marcher des jours!

Avec un peu de chance, pensa l'écervelée gnomette, ils pourraient éviter le marais...
Revenir en haut Aller en bas
Neb
Shaman Igné
Neb


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMar 1 Fév à 4:45

Remis en forme par le desenneigement de l'entrée, Neb se met deriere un des grands (en taille uniquement ^^ ) du groupe.
L'idée de revoir bientot son frère le met de bonne humeur et il sautille dans le chemin tracé par la personne devant lui .
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMar 1 Fév à 12:46

Apres quelques secondes d'avancee perilleuse, un grand rapace qu'ils avaient deja entrapercu quelques jours plus tot vint planer juste au-dessus d'eux. Etrangement, son front etait orne d'une enorme emeraude...

" Et voila Beorie ! fit Noldor, perche sur son faucon sanguinaire. Ideale pour les trajets difficiles, pour la chasse, et pour les longues nuits solitaires... Un faucon des cimes de Hyarmengwador, l'une des especes les plus sauvages d'Aarklash... Et douce comme un agneau. "

Amicalement, il tapota la tete de son animal qui lacha un cri satisfait. Puis, se decidant soudain, il se mit debout sur sa monture alors qu'elle voletait a hauteur d'homme au niveau d'Urion et sauta... pour se vautrer lamentablement dans la neige fraiche. Un plouf etouffe, et Noldor avait disparu sous la neige, laissant un petit trou rond derriere lui...
L'etendue blanche se mit a onduler doucement, et la tete satisfaite du gnome perca la couverture glacee.

" Bon... Bref... Ca reveille ! "

Il s'extirpa de sa gangue froide avec difficulte, puis se tourna vers ses compagnons hilares. Son large sourire fit soudainement place au serieux le plus diabolique. S'approchant a pas lents d'Ellywyn et de Neb qui marchaient en queue de peloton, il trebucha sur une plaque gelee au moment ou il allait s'exprimer.

" Mmh ! Mhhhhh! Mhhh ! fit-il, le visage plonge dans la neige fraiche. "

Finalement, il parvint a se relever. Moins presentable que jamais, il trouva neanmoins la force de murmurer d'un air conspirateur...

" Dites-moi tous ce que vous savez sur Nedal. Je veux tout savoir... Et si vous avez un quelconque souvenir de lui, une image, un cheveu, quoi que ce soit, je ne suis pas contre non plus... "

NDJ Remarquez qu'en cliquant sur ma signature, vous accedez directement a la page d'edition des PdV etc. de vos persos. Plus aucune raison pour ne pas le faire :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMar 1 Fév à 13:21

Je vous laisse jouer... Cool
Mail nouveau...ben je sais pas en fait, j'ai encore une épreuve super lourde vendredi. On verra...

Mais c'est quoi cette question Noldor? Aurait tu l'intention d'utiliser un sort?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMar 1 Fév à 14:44

Hehe... Les voies de Noldor sont impenetrables compress
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMar 1 Fév à 20:49

Et s'il y a un peu de participation, ca risque de devenir interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMar 1 Fév à 21:33

Sinon, si les autres sont pas motives, Noldor s'approche d'Urion pour lui poser plein de questions sur ce qu'il sait sur l'Horkator, et tenter de mettre ca en commun avec ses propres informations... mais c'est ose, ca, tres ose.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMar 1 Fév à 22:18

Borgash reste à proximité du gnome. Il sait par expèrience qu'en restant pres de Noldor il apprendrait plein de chose.

Puis il demande aussi à Urion si il connaitrait pas un moyen pour qu'il récupère sa main manquante. Il se sent plus qu'handicapé sans sa main est il sait pertinament qu'il ne pourra jamais rentrer chez lui si il lui manque un mambre...
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 0:50

Ellywyn fouilla dans ses souvenirs pour répondre à Noldor.
Qui avait été Nedal pour elle? Un halfelin assez effacé, dont le souvenir lui-même s'effaçait dans ses souvenirs... Mais ils ne devaient pas oublier leur compagnon!

"Nedal était un shaman, tout comme son frère, cependant son élément à lui, aussi bizarre que cela puisse paraître, était l'eau. Il savait se protéger et soigner, et c'était un agréable compagnon, les rares fois où il parlait. Il avait l'air d'entretenir de bons rapports avec son frère, n'est-ce pas Neb?"

Mais le halfelin restait sombre à l'évocation de son frère perdu, et Ellywyn n'osa pas insister.

"Enfin bon, poursuivit-elle, nous ne le connaissions pas personnelement, je pense qu'il vaut mieux que tu essaie de tirer les vers du nez à Neb pour en savoir plus...
Ah oui, physiquement : il était plus petit, plus gros et plus poilu que son frère. Et il portait une grosse armure, et se battait avec une masse je crois. Cependant tout cela a pu changer..."


Ellywyn soupira en imaginant Nedal tondu, amaigri...
Elle secoua sa crinière rousse et reprit sa pénible marche d'un pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 15:24

Gain: Ellywyn: 60XP (sorts de soins)



La petite troupe était repartie. Urion était en tête, et progressait lentement dans la neige épaisse et gelée. Derrière lui, suivaient Ellywyn, Neb et Borgash. Ils n'avaient pas le choix. Très vite, ils se retrouvèrent perdus dans un chemin cloisonné par deux murs de glace, faconné par le passage d'Urion.
A coté d'eux -ou plutot au-dessus-, Kulg Aëron marchait tranquillement sur la surface blanche, comme s'il était plus léger que les flocons de glace.
Il sifflotait . De temps à autre, il lancait des indications à Urion, afin de faciliter sa tache de meneur.
Enfin, Noldor avait trouvé le meilleur moyen de locomotion. Au dessus de la compagnie, Boërie voletait sans peine, en tenant solidement accroché entre ses deux serres, le gnome astucieux.
Pour un passant non averti, la scène aurait eut quelque chose de singulier.
Les premières centaines de mètres furent les plus difficiles. En effet, la caverne qu'ils quittaient était situé dans une large cuvette dans laquelle la neige s'était accumulée toute la nuit.
Bientot, Urion choisit un chemin escarpant un flan montagneux, qu'ils auraient du franchir la veille. Et, brusquement, la couche blanche sembla diminuer. Ellywyn, Neb et Borgash réalisèrent qu'Urion excellait dans son travail de leader. Chacun de ses pas était soigneusement dosé, et la route qu'il tracait était judicieusement choisie: il préférait les pierres plates aux nids de poules, il contournait les fosses un peu profondes; en somme il essayait par tous les moyens d'avancer par les endroits les moins riches en neige.
Ils marchèrent une heure ainsi. De gros flocons avaient commencé à s'écraser quelques minutes après leur départ. Le silence envirronnent, assez insupportable, fut vite recouvert par les discussions des aventuriers:

"Quand arriverons nous sur le plateau de l'Ostival?" S'enquit Ellywyn.
Urion mis un peu de temps à répondre, tant il était concentré sur sa progression.
- C'est la dernière chaine de montagnes. Avec un effort, nous l'aurons traversé avant ce soir.-
Un gros flocon s'échoua sur le nez de la gnomette.
- Et...il y fera plus froid?"
Le rodeur s'arreta afin de bien captiver l'attention de la gnomette.
- C'est l'endroit le plus froid des terres méridionales de l'Arëladannon. rétorqua t'il, avant de reprendre la route, sans vraiment répondre à la question de la gnomette.

- 3 heures de marches s'écoulent: vous êtes à mi-chemin du sommet.-

- Nous allons faire une pause, déclara Urion.
C'était nécessaire. Depuis quelques instants à présent, la gnomette et l'halfelin commencaient à s'essoufler.
L'abris d'un surplomb de roche leur offrit un lieu de halte dépourvu de neige et relativement sec.
- Dis-moi Urion...commenca le nain en s'asseyant sur une pierre irrégulière, franchement, y a t'il quelque choses à faire? questionna t'il en montrant son moignon.
- Il est un peu tard pour s'en préoccuper. Dans ton état, seul un miracle ou un sort divin particulièrement puissant pourrait te permettre de retrouver ton bras. répondit le rodeur sans l'ombre d'un sentiment.
- Et...il y a ca en Sommerlund?
Le rodeur parti d'un rire sec et franc
-Oui, il y a ca. Il y a ausi des prètres derrières les parchemins, prets à jeter d'autres sorts moins agréables.
Le nain resta silencieux. Il ouvrit une ration, qu'il avala sans plaisir.

(NBMD: Faites le compte de vos rations de survie svp!)

Au cours de la marche matinale, Noldor s'était montré particulièrement intéressé par le passé de Nédal. Il multipliait les questions à son sujet, curieux de toute information spécifique à sa personne.
Mais les réponses étaient évasives. Seul Neb apporta un semblant d'information, s'efforcant de narrer les habitudes et le caractère de son frère disparu.
Puis, au cours de la halte, Noldor émis une requète:

" Mes amis ! Je vous demande un peu de temps avant de repartir. Boërie à besoin que l'on s'occupe d'elle. Une petite heure serait l'idéal. Aurez-vous la gentilesse d'attendre un peu?
"
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 15:45

Une fois l'heure écoulé, Borgash se prépara à repartir. Une fois ses affaires rassemblée, il se concentra. Il invoqua le disque flottant sur leqeul ils avaient chargé le bois la veille et, lançant un petit clin d'oeil à Noldor qui le regardait en souriant, se hissa sur la surfasse plane.

Sans la moindre difficulté, le disque s'éleva de quelques centimètre puis se positiona au dessus de l'épaule de l'elfe.

"Ah ah... Moi aussi je peux faire le malin! dit-il en rigolant."

NBB: J'avais complètement oublié que c'était le moyen de déplacement préféré de Borgash... Donc le nain altèrne très volontier entre la marche et le "vol". J'avais regardé que ce soit bien possible avant de choisir le sort... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 15:51

Yes ! Enorme, c'est marrant, j'avais justement pense a ca hier soir, avec l'idee d'un type assis en boudha les yeux fermes sur son disque flottant Laughing

Bref, j'vais manger, mais j'repasserai vite repondre a ca, promis (meme si c'est pas mon genre d'etre trop souvent connecte Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 17:14

Ses compagnons s'étaient reposés et alors qu'ils étaient sur le point de lever le camp, Külg-Aeron s'approcha d'Urion. Le rodeur semblait en connaître long sur le Sommerlund, peut-être était il la personne qui l'aiderai dans sa quête.

"... Urion...?"

külg-aeron hésita, le peu d'information dont il disposait n'était que des rumeurs, mais les histoires entendues sur l'île d'Arëladannon lui paraissaient tellement vraies.

"..Voila, c'est assez délicat. J'ai entendu certains aventuriers me parler d'un artefact , pouvant modifier l'apparence, voire transformer l'apparence du porteur. Ils m'ont dit que cet objet se trouverait quelque part au Sommerlund. Connais tu l'existence d'un tel objet?"
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 19:20

NBMD: Pour Borgash: c'est bien pensé ce mode de déplacement. Mais il me semblait que disque flottant de Tenser ne supportait pas plus de 50 kg? Je vais vérifier ca; sinon, c'est bon, et c'est background (y'aura bien une petite réplique d'un Pj la non? Un guerrier qui se déplace sur un disque flottant...bizarre non? )


Visiblement, personne ne semblait contre se reposer une heure supplémentaire, hormis Urion.
"Non, on repart le plus tot possible", avait-il objecté à la demande du gnome. Mais tous les autres ayant laissé agir le gnome, il avait bien fallu qu'il se résigne à attendre.
Le rodeur s'était ainsi retiré sur un rocher, et s'était blotti dans son manteau. Car à présent, il faisait très froid. La proximité du plateau de l'Ostival était perceptible davantage à chaque pas.
Urion avait allumé sa petite pipe de bois, qui ne manquait jamais d'évoquer à Ellywyn, la pensée un peu nostalgique d'Akarias et de Fëanor.
Kulg Aëron s'était approché de lui, évitant soigneusement les nuages âcres de fumée grise.

Le rodeur semblait en connaître long sur le Sommerlund, peut-être était il la personne qui l'aiderai dans sa quête.

"... Urion...?"

külg-aeron hésita, le peu d'information dont il disposait n'était que des rumeurs, mais les histoires entendues sur l'île d'Arëladannon lui paraissaient tellement vraies.

"..Voila, c'est assez délicat. J'ai entendu certains aventuriers me parler d'un artefact , pouvant modifier l'apparence, voire transformer l'apparence du porteur. Ils m'ont dit que cet objet se trouverait quelque part au Sommerlund. Connais tu l'existence d'un tel objet?"

Urion réfléchi un instant.

-Non...je ne connais aucun objet ayant cette propriété spécifique. commenca t'il
Le moine baissa les épaules de dépit.
- Mais tout le monde connait, en Sommerlund, la légende des artefacts de l'Horkator. Le sceptre et le calice: "le sceptre pour les hommes, le calice pour les dieux". Le sceptre servirait à controler des armées entières. Quand au calice, on raconte qu'il a des propriétés miraculeuses. Je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 20:41

Bon... Euh... Comment dire, j'ai fait une connerie en vous disant d'attendre, en fait je peux tres bien vous rattraper a dos d'oiseau...

Mais comme je suis deja parti, c'est au MD de decider si c'est jouable que vous parveniez a cette deduction tous seuls (l'impatience d'urion doit pouvor aider un peu, non ? Wink )

I'll be back very soon !
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Neb
Shaman Igné
Neb


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 21:03

Je ne suis pas contre la petite pause car cela permet a mes petites jambes de se reposer ^^.


(Le disque c'est 50 Kg par nivo du perso qui lance le sort ...)

Petite question : a quel nivo nous arrive la neige maintenant ?
Pou rles rations on m'en a donné cbien au monastere ??
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 21:04

Fabien, toi la priorite c'est de completer ta feuille de perso, avant meme de penser aux rations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 22:51

Pendant l'heure que Noldor passa à s'occuper de Boërie, Ellywyn resta assise à ses côtés, observant les mouvements soigneux et attentionnés du gnome envers son compagnon animal. Ses jambes la lançait. Elle en avait vraiment assez, mais elle ne pouvait pas compromettre l'avancée somme toute assez tranquille de leur petite expédition.

"Et que de souvenirs à ramener à mes proches!" pensa-t-elle, le coeur joyeux mais un peu nostalgique de l'âtre ronflant devant lequel elle avait passé les dernières soirées d'hiver, là-bas loin sur sa chère falaise, dans la congrégation des grottes. Elle sortit un parchemin et une plume, et prit des notes sur leurs mésaventures récentes.

Puis en voyant que les autres s'apprêtaient à voyager sur un disque, elle demanda d'une toute petite voix :
"Est-ce que ce serait possible que l'un de ceux qui vont voyager en volant me prenne sur ses épaules? La progression reste pour moi assez pénible, et ce ne sont pas mes 18 kilos qui vont vous alourdir trop, non..?"


Dernière édition par le Jeu 3 Fév à 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois EmptyMer 2 Fév à 23:42

PS: EN fait y a que Borgash qui monte sur son disque... C'est son moyen de transport... (comme Noldor et son faucon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la campagne mail trois Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la campagne mail trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la campagne: mail 4
» campagne mail 5
» campagne mail 6
» la campagne mail 2
» patati patata sur la campagne et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: L'Astorack :: La Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser