La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La campagne

Aller en bas 
+3
Ellywyn
Noldor
Callarduran
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyMer 17 Nov à 18:15

Noldor, qui venait de rentrer dans la pièce, s'apprêtait à dire quelque chose lorsque Külg'Aeron lui coupa la parole. Il tourna la tête vers le moine, bouche ouverte, l'air bête, et resta ainsi pendant quelques instants, avant de se ressaisir d'un coup :

" Qu'en pense-je, qu'en pense-je ? Excellente question. Euh... Je suis d'accord avec vous ! "

Le visage de Noldor rayonnait d'un sourire aussi niais qu'ironique. Il finit par ajouter :

" Non pas que je sois un peu perdu, mais pour penser il me faut de la matière, et si on me demande de penser sans savoir à quoi, je ne vais pas aboutir. Vous avez du nouveau dont vous souhaiteriez m'informer ? Oui ? Non ? Bon, quoi qu'il en soit, moi j'en ai du nouveau. Un nouveau, plutôt : voici Borgash, un ami d'antan, nain de son état, et désireux d'en savoir un peu plus long sur le Sommerlund... il est de très bonne compagnie, et je suis sûr que vous l'apprécierez ; c'est d'autant plus important qu'il risque d'être des nôtres demain. Mais assez parlé, laissons l'intéressé se vendre lui-même. "

Noldor se tut pour céder la place au nain qui l'avait suivi dans la pièce. Mais tandis que Borgash prononçait ses premiers mots, le gnome s'approcha d'Ellywyn et l'attrapa par le bras d'un air sérieux.

" Des nouvelles dont je devrais être tenu au courant ? fit-il, sombre "
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyMer 17 Nov à 23:49

Ellywyn l'informa rapidement de la proposition de l'humain mystérieux tout en dégageant son bras de l'emprise du gnome, doucement mais fermement. Puis elle se tourna vers Borgash :

"Salutations, ami nain. Pourrions-nous savoir d'où vous venez, quel bon vent vous amène et quels sont vos talents?"

Elle lui serra la main cordialement mais resta méfiante. Il y avait décidément trop d'aides miraculeuses sur leur route ces derniers temps, entre le gnome, le nain et l'humain. Ellywyn afficha un sourire poli, et se posta en retrait, à côté de Külg'Aeron.
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyJeu 18 Nov à 3:58

Bonsoir à vous étranger... Euh... J'ai dis étranger??? Veuillez m'en excuser, j'en suis un moi aussi... En fait ça devient vite une habitude de se méfier des étrangers lorsqu'on est reclus du reste du monde.

Je me nomme Borgash, combattant nain des profondes et spendide mine de Kementarium! Je suis...


Le nain stoppa net son discours. Il passait d'un aventurier à l'autre puis posa ses yeux sur le nain acoudé à la table... Oui, c'était bien lui! Nadloïn le prince d'un des royaume de Kementarium.

Seigneur Nadloïn? est-ce bien vous?

Il n'attendit pas la réponse et s'encouru voir la serveuse. Il lui demanda une bonne bouteille de lambic pour fêter la présence d'un nain de se rang dans l'auberge et revint rapidement.

Je suis plus qu'heureux de voir un de mes compatriote dans ces régions reculé, Je bois avec vous à cet évènement!

Sur ce, il leva sont verre et bu une grosse gorgée du liquide odorant.
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyJeu 18 Nov à 14:01

* Oula, Pierre, si tu commences à t'adresser à Nadloïn, on est mal barrés pour obtenir une réponse Laughing Tu comptes le virer, d'ailleurs, Joe, un jour ou l'autre ? *

Pendant cette interlude naine, Noldor avait brusquement semblé très agité. De sa main libérée de manière si crue par Ellywyn, il avait d'abord plongé la tête dans son épaisse toison sombre pour se gratter frénétiquement, comme si une puce lui hantait le cuir chevelu. En réalité, il réfléchissait à la situation.
Il entreprit de s'asseoir tranquillement, mais à peine posé sur sa chaise, il se releva et se mit à tourner en rond autour de la table, jouant négligemment avec sa lèvre inférieure. Finalement, il sortit une grosse pomme de l'une de ses sacoches et, visiblement surpris de trouver un tel fruit dans ses réserves, il croqua bruyamment dans la chair ferme et sucrée.
Ce fut la bouche pleine qu'il s'exprima :

" Chousetpréaurpaurtourtodoumin, chospere ? "

Les regards lourds d'incompréhension de ses camarades le laissèrent pantois, et il avala sa bouchée fruitée d'un coup.

" Je disais donc : vous être prêts à repartir tôt demain, j'espère ? Je vous rappelle que nous avons toujours rendez-vous à l'aube au pied des remparts Nord... Il est crucial que... "

Il s'interrompit.

" Par l'haleine putride du grand herbivore de Daerosemyn, où avais-je la tête ? Nark, bien sûr ! Voilà qui me préoccupait : il faut que nous passions chez Nark avant de partir ! Vous me direz, des aventuriers ont toujours à faire dans une forge, donc ça ne fera pas de mal. Mais ça va encore nous retarder... "

Encore une pause.

" Et cet humain ! Il revient demain, m'as-tu sussurré ? J'espère qu'il sera là au lever d'Illuin, sinon je m'en vais lui chauffer ses guenilles moi-même, je vous le garantis ! Je vais pas me laisser retarder par un de ces crétins qui veut s'amuser à jouer à l'aventurier... Mais après tout, s'il veut mourir, laissons-le venir, il comprendra que la Nature ne pardonne pas les faibles... "

Trépignant d'impatience, il percuta du front le coin de la table, tombant à la renverse et gigotant mollement sur le sol. Après quelques secondes, il bondit soudain sur ses pieds, et gémit :

" Beorië ! Nom d'un Visqueux des marécages de Lolth, Be-o-rië ! Je serai de retour ici demain, à l'aube, pour aviser sur ce damné humain, et pour vous réveiller si vous ne l'êtes pas. Nous irons ensuite quérir l'avis de Nark, à la forge, aussi inutile que cela puisse me paraître. En attendant, bonsoir et bonne nuit, j'ai à faire ! "

Le petit gnome s'élança vers la sortie, et percuta violemment le mur de la salle derrière un grand rideau d'ornement. Il maugréa :

" Ce n'est donc pas derrière ce rideau là que se trouve la porte ! Maudits bourgeois, incapables de faire fonctionnel... "

Il disparut dans le couloir, et la porte d'entrée claqua peu après...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyJeu 18 Nov à 14:21

KA ragardait B avec une certaine méfiance. Sans doute, en plus d'avoir l'apparence d'un elfe, il commençait à penser "Elfe".

"hum... et voila ce qu'on gagne, un ivrogne de plus. J'espère seulement qu'il manie mieux la hache que le goulot de bouteille." pensa t-il en son for interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyJeu 18 Nov à 20:03

Borgash repose son bobelet alors que le druide partait précipitemant. Il regarda les trois compagnons autour de la table...

C'est donc vous les trois aventurier qui faites route avec Maître Noldor...

Il semblait avec retrouvé son serieux. Il passa sa tresse audessus de sa large épaule droite, pour mieux la carrésser. Il avait les trait d'un jeune nain, le regard profond, une longue chevelure tressée en une unique natte de couleur rousse assortie aux 12 tresses composant sa barbes. Le tout devait peser plus de 100Kg pour une taille infèrieur à celle de Nadloïn. Il avait le visage calme et sembalit bien mieu tenir l'alcool que le prince. Il y avait juste deux petite ridules qui trahissait ses pencahnt pour les sourir, ce qu'il s'empressa de faire en remarquant la façon dont Kulgy le dévisageait.

Votre compagnons m'a proposait de me joindre a lui pour son voyage. Il s'avère que c'est par un hasard des plus brutal que nous avons été séparé il y a plusieurs mois de ça, et la surprise de le voir en ces lieux réveilla mon côté guerrier aventurier des terres arides.

Il exposa un très large sourir a ces interlocuteur qui purent apperçevoir une spendide rangé de dents blanches.

Cela dit, dit-il en se retournant vers la porte de sortie, il avait prévut de nous faire rencontrer pour que vous puissiez donner votre avis sur la chose. Il est hors de question que je vienne sans que vous le vouliez. D'autant que mon maître ne serait de toute façon pas d'accord.

Ce disant, il releva une nouvelle fois le coude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyVen 19 Nov à 13:44

Je supprime de temps en temps quelques messges hors campagne pour une meilleure lisibilité bounce
Au fait, j'ai toujours rien à dire moi. Décidez de quelque chose si vous voulez que je poste un mail (c'est le principe de ce jeu non? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyVen 19 Nov à 16:55

RADSIDAJ (rien a dire sans intervention des autres joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyVen 19 Nov à 20:45

Genre allez dormir, tiens, c'est ce que vous avez de mieux a faire... Mr. Green

Au moins demain y aura des choses interessantes a decouvrir Twisted Evil
(meme si je sens deja que le passage par la forge va nous occuper deux semaines What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyVen 19 Nov à 21:18

Mmmmh...que dois-je faire?
Anticiper les réactions des joueurs pour faire avancer le shmilblick (mais la, je romps carrément avec mon role de MD), ou laisser faire le jeu au risque d'ennuyer les joueurs les plus assidus?
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyVen 19 Nov à 23:47

A attendre une réponse éventuelle des compagnons atablés et ne voyant rien venir, Borgash se tut et fini son verre.

Puis une fois fait, il se leva.

Bon, je vois que vous êtes fatigué. Je vais vous laisser, vous serez peut-être plus locace après une bonne nuit de sommeil... De toute façon j'ai a faire.

Il repris ses maidres affaires puis fit quelques pas vers la sortie. Il s'arrêta avant de sortir pour donner un edernière indication aux aventuriers.

Il me semble que Noldor sera à la forge au petit matin. Venaient s'y pour le retrouver.

Sur ce, le nain sortit pour rejoindre son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptySam 20 Nov à 0:20

Ellywyn cilla devant l'attitude du nouveau venu, se drapa dans sa dignité et monta en lançant sèchement "bonne nuit" à la cantonnade. Elle n'aimait pas qu'on lui reproche son inactivité ou son manque d'initiative, donc c'était aussi bien qu'elle aille reposer ses oreilles.
Elle se fourra dans ses draps et gromella : "Chtencoll'raimoidespaloquacenomdungnom'! "
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptySam 20 Nov à 20:06

Et que fout le MD ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyDim 21 Nov à 12:21

Désolé de pas avoir intervenu plus tot. Deux jours sans messages, c'est un peu long, je sais. Seulement, j'ai été assez bousculé ces derniers temps, et pour cause, je suis en train de chercher un appart (et pis en plus, y'a eu le concert de Matmatah, alors...). Mais bon, ca m'a permis de réfléchir un peu sur la campagne...


Les trois compagons restants se résignèrent à aller se coucher. Il était tard, peut etre 23 heures, et ils étaient les derniers dans la salle à manger. Nadloïn, d'un pas mal assuré, était soutenu par kulg Aëron. Ensembles, ils gravirent les marches jusqu'à la chambre numéro 15. Le nain n'eut pas la force d'aller plus loin. Ellywyn prit donc son paquetage, et gravi une nouvelle fois les marches, jusqu'au second étage.
Elle trouva sans peine la chambre numéro 28. L'intérieur était presque identique à la chambre précédente, hormis l'armoire, qui avait disparu.
2 chambres pour trois, avec des lits de cette qualité, c'était beaucoup...trop, en tout cas, pour avoir la force de lutter longtemps contre le sommeil...

Kulg Aëron était dans les nuages. Des couleurs bleues, roses et vertes teintaient de curieuses formes géométriques aux mouvements étranges. Il se pencha sur l'une d'entre elles. Pres, tres pres...trop pres. La forme l'aspira brusquement, et le moine chuta dans un abime noir et sans fond. Puis, une forme, toute petite se dessina. D'abord, ce ne fut qu'un tout petit point blanc, puis, la forme s'aggrandit, et KA put nettement distinguer le visage de...lui-meme. Mais en humain. La tete ouvrit la bouche, comme pour pousser un hurlement. Mais, de la bouche il ne sorti d'abord aucun son. Puis, la tete, d'un air grave et sombre lui dit d'une voix aiguë:
"Debout le grand...allez debout! Mais tu te leves oui?"

Ka ouvrit les yeux. Il était dans son lit, à l'auberge du Lion d'Or, et il y avait un gnome sur son lit qui le secouait de toutes ses forces pour le tirer du sommeil. A coté de lui, Nadloïn semblait déja avoir fini de se préparer, nouant avec soin les dernières tresses de sa barbe.
"gnmoui...gn'arrive..." répondit péniblement le moine.
"On a plein de trucs a faire aujourd'hui!" lanca le gnome, d'une voix enjouée.
Le moine sorti de ses draps, et mis le nez à la fenetre. Un temps gris et froid. La neige guettait.
Quelqu'un ouvrit la porte. Ka se tourna. C'était le maitre d'hotel. Il apportait une grande bassine d'eau chaude pour la toilette.
"Oh! Vous etes déja debouts!"
Ka gromella un peu.
"Il est 7 heures du matin. Et c'est aujourd'hui le premier jour de nonenre (novembre). La salle à manger ouvre dans trois quarts d'heure. " informa l'humain aux favoris, tout en ouvrant bien grand les fenetres de la chambre.
"Bon réveil !" finit l'aubergiste avant de s'eclipser poliment.
Ellywyn ne tarda pas à rejoindre les aventuriers dans leur chambre. Les traits un peu tirés, elle s'était sans doute levée un peu plus tot afin de méditer ses pouvoirs magiques.
Les quatres compagnons étaient réunis, une nouvelle journée commencait...



(AAAAAAARGHH ca fait CH... les caractères qui veulent pas se mettre en italique...)


Dernière édition par le Dim 21 Nov à 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyDim 21 Nov à 17:24

" Trois quart d'heure ? Il a bien dit trois quart d'heure ? "

Noldor s'était retourné d'un coup au moment où le maître d'hôtel avait pris congé.

" Mais nom d'un derros gris de Hyarmengwâdor, les gens ici sont encore plus mous que les plus visqueux des calamars d'élevage de Teldagorost ! Depuis quand les salles-à-manger d'auberge ouvrent-elles si tard le matin ? Il va encore nous falloir attendre, si l'on veut en savoir plus sur ce mystérieux étranger... Pwah, ça et le fait que nous devions aller à la forge, nous ne sommes pas partis avant midi ! "

Un sourire fugitif illumina son visage tandis qu'Ellywyn entrait dans la pièce.

" Bien dormi ? J'espère que tu n'as dérangé personne avec tes essais musicaux... Habillez-vous, mine de rien, nous risquons de voyager sous la neige, et les glaciers des Monts du Péril m'ont l'air un chouya frisquets. Tout le monde est prêt à tater du spectre gelé ? "

Il partit d'un violent éclat de rire devant la mine déconfite et encore ivre de sommeil de Külg'Aeron.

" Bon, voilà ce que je propose : on va manger dès que la salle-à-manger ouvre, on prend l'autre humain avec nous pour l'examiner en chemin, on fonce vers la forge pour voir Nark, faire éventuellement des achats et récupérer Borgash. Ensuite, ben... Les joies de l'hiver nous attendent dans les hauteurs... "

Noldor s'assit nonchalamment contre le rebord de la fenêtre, posant son nez contre la vitre gelée et observant les lourds nuages gris qui s'ammoncelaient dans le ciel menaçant... Une grosse demi-heure, et ils pourraient enfin se mettre en route... La journée s'annonçait déjà des plus excitantes ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyLun 22 Nov à 10:52

Ellywyn profita de la demi-heure qui restait pour sortir sa cape d'hiver et vérifier son équipement, précaution qu'elle prenait souvent ces derniers temps. Trop souvent, pensa-t-elle, en se reprochant de ne pas faire confiance au nain. Pourquoi sa tête ne me revient pas?...
Pour chasser ses pensées négatives et stimuler un peu ses facultés cognitives endormies, la gnomette entreprit de discuter avec Noldor sur la pluie et la beau temps, tout en jetant de temps à autres des regards furtifs sur le moine qui émergeait de son lit et rassemblait ses affaires... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyLun 22 Nov à 15:21

Bon, ben Joe, c'est a nouveau a toi, je crois... Je veux bien qu'on discute entre persos, mais on n'a rien a se dire... Tout du moins pas tant qu'on n'a pas l'autre benet a capuche sous les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyLun 22 Nov à 16:30

Chacun occupa la demi-heure à sa convenance. Nadloïn tua le temps en affutant sa hache, Kulg Aëron finissait de "méditer". Enfin, les deux gnomes étaient absorbés dans un débat sur le refroidissement climatique de certaines ïles.
Néanmoins chacun avait vidé soigneusement son sac et en avait fait un inventaire précis. Et une chose était flagrante: ils n'avaient plus un seul repas de route.
Le temps s'écoula ainsi, les froids rayons d'Illuin jouant avec la luminosité de la chambre.
Puis, un bruit sourd venant d'en dessous s'intensifia peu à peu. Les quatre compagnons rassemblèrent leur paquetage afin de rejoindre la salle à manger.

En effet. Quand ils parvinrent au salon, il était déja à moitié rempli de pécheurs, chasseurs, et autre pâtres. La plupart revenaient de leur activité matinale, le gilet trempé par la rosée, le panier plein, discutant hardiemment des évènements du début de la journée, devant un verre de vin chaud ou une tranche de pain et de fromage.
Le maitre d'hotel, veste de cuir et favoris impeccablement peignés, courait à travers la salle, jetant plateaux et consignes dans son marathon quotidien.
Une servante, la meme que la veille, leur montra une table du doigt, et ils s'attablèrent. En effet, cette table était un peu plus basse que les autres, de sorte qu'elle était un peu plus adaptée à leur petite taille.
La servante s'en fut en adressant un sourire à Kulg Aëron, qui feignit de n'avoir pas vu.
Elle revint avec deux plateaux emplis de pain, de lait, de fromage, de fruits en jus ou entiers. Ellywyn paya et la vieille servante s'en fut.
Tout en mangeant, les compagnons scrutèrent la salle. Elle était plus agréable dans le soleil du matin. Les rayons traversaient les carreaux crasseux, et illuminaient les trophées de la nature comme s'ils étaient encore en vie. Les rires des hommes raisonnaient grassement dans la pièce comme s'ils saluaient Illuin de la joie de vivre.
"Gn'il est la !! " dit soudain Kulg Aëron la bouche pleine de fromage, manquant de s'étouffer.
En effet. Sur une table simple d'une place, au meme endroit que la veille, l'homme de la veille lisait tranquillement un parchemin, une longue pipe fumante au coin de la bouche.
"Qu'est ce qu'on fait?" demanda alors Kulg Aëron?


Perte: Ellywyn: 1 dannan


Dernière édition par le Lun 22 Nov à 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyLun 22 Nov à 20:09

Noldor, qui n'avait pas un gros appétit et avait déjà eu sa ration de racines sauvages dans la matinée, contempla la table pleine avec dédain. Finalement, il plongea la main dans l'une de ses sacoches et, visiblement déçu, attrapa deux belles poires pour les glisser dans ses poches.
Il se tourna ensuite vers Külg'Aeron et répondit d'un air détaché :

" Eh ben, il me semble évident que nous le prenons avec nous. Ne soyons pas paranoïaques : rien ne s'y oppose, et c'est la meilleure façon d'apprendre à le connaître. S'il ne se soumet pas à la logique de groupe, il sera happé par la mortelle logique du Sommerlund. Et quitte à ce qu'il meurt, autant qu'il meurt pour une bonne cause, donc pour nous. "

Noldor sourit, réjoui par son bizarre raisonnement.

" Si en plus il peut vous aider à retrouver votre ami, je ne sais pas ce que nous attendons ! A moins que... "

Le gnome se tourna vers l'homme d'un air décidé.

" Finissez votre repas, je m'en vais l'informer de la bonne nouvelle et m'enquérir de ses talents. Faites moi confiance, je n'ai pas mon pareil pour m'attirer la sympathie des gens ! "

Un clin d'oeil plus tard, et Noldor s'approchait de l'inconnu lecteur... Il l'interpella en bondissant théatralement sur la chaise qui lui faisait face, d'une voix souriante :

" Bonjour, bonjour, très cher futur allié. Quelles nouvelles de là où vous venez ? "

* Joe, je peux pas continuer comme ça, il me faut d'autres infos. D'où comme promis :
- Jet de Détection (si tu l'estimes nécessaire) pour repérer ce qui me semble particulier, puis jet(s) de Connaissances (de la Nature par défaut, mais d'autres choses s'il a des choses pas naturelles sur lui) pour tenter de cerner un peu plus le personnage : d'où viennent ses vêtements ? y a-t-il quelque chose dans son style (je sais pas, sa peau burrinée ou bronzée, son regard, quoi que ce soit) qui me permette d'identifier son origine ?

Ceci fait, on passera ensuite en fonction des infos recueillies aux jets plus persos : Diplomatie, Psychologie, etc, etc. Avec un soupçon d'intelligence et de réussite, il ne pourra plus rien nous cacher ! Mr. Green *
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyMar 23 Nov à 0:10

Pas de jet de détection malheureux! C'est absolument pas fait pour ca!
Idem pour les jets de connaissance de la nature.

Gain: Noldor: 1 repas



L'humain ne répondit pas. A vrai dire, il ne bougea meme pas la tête tout absorbé à son parchmein qu'il était .
Puis, soigneusement, il tira une longue bouffée de sa pipe. Il se tourna vers Noldor et cracha un épais écran de fumée.
Noldor toussota quelques instants.
Puis, la voix sèche et rauque de l'humain traversa le nuage, sur un ton de vague désagrément:
"Et qui est-tu toi?"

Néanmoins Noldor avait pu remarquer deux ou trois détails.
L'humain n'était manifestement pas de l'Ostival. Il était trop grand et ses traits insuffisemments prognathes.
Sous son pardessus -un vulgaire manteau de solide toile marron souillée par le temps, sans doute pourvu de multiples poches intérieures- une maille (ou une écaille) scintilla dans l'Illuin levant.
Ses mains étaient cailleuses et pourvues de corne, telles les mains des militaires. C'était manifestement un solide aventurier.
Main Noldor avait besoin d'un dialogue plus poussé pour discerner d'autres traits de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyMar 23 Nov à 13:46

KA prit la parole:

"comme tu peux le constater, nous prenons des forces pour les longues journées de marche et les futurs combats a venir.... joins toi à nous le temps que nous terminions, et mettons nous en route de suite après"
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyMar 23 Nov à 15:50

*
MD JOE a écrit:
Pas de jet de détection malheureux! C'est absolument pas fait pour ca!
Idem pour les jets de connaissance de la nature.

Non, c'eût été plutôt un jet de Fouille en effet. J'ai parlé trop vite, un cours m'appelait, et voilà le résultat... *

Noldor sourit, se retenant à grand peine de pouffer de rire. Il adorait ces aventuriers ténébreux, cachant leur faiblesse sous leurs airs hautains. C'était tellement artificiel, tellement risible...
Sa voix trahissait à n'en pas douter son amusement :

" Moi ? Comment ça, un homme tel que toi qui ne me connait pas ? Ton apparente omniscience en prend un grand coup, et je suis déçu. "

(l'ensemble du dialogue parsemé d'un petit jet de Diplomatie de la plus pure espèce Wink )

Debout sur la chaise, le gnome tenta de s'adosser au dossier de celle-ci mais se ressaisit bien vite lorsque l'ensemble commença à basculer.

" Noldor Daeorn Charme-Serpent, naturaliste d'Arëladannon, en quête d'échantillons pour mes futures études. Je me rends dans le Sommerlund avec ces joyeux compagnons, et ils m'ont averti hier que tu comptais te joindre à nous. "

Noldor se pencha sur la table et murmura doucement.

" Tu connais, je suppose, les dangers du Sommerlund, et tu sais que seule la Mort nous attend tous là-bas ? "

Il se redressa.

" Alors bienvenue parmi nous, homme, et puisse notre collaboration s'avérer fructueuse ! "

Il se tut brusquement, attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyMar 23 Nov à 16:01

(c'est dur d'ajouter plus sans avoir la réaction du type, mais Noldor est intéressé par deux choses, fondamentalement :
- les compétences de l'homme.
- et surtout, quel dieu il vénère, si dieu il y a)
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyMar 23 Nov à 19:03

Hum hum...ca sent la course à l'xp ca Mick... Rolling Eyes
Pour le jet de diplomatie, je sais pas pour quoi tu veux t'en servir. Soutirer davantage d'info ou augmenter l'affinité du Pj pour Noldor. Par défaut, je prend la seconde proposition.

Noldor: jet de diplomatie: Mad +17= *échec* (tiens ca faisait longtemps...)


L'humain était tres calme, et chacune de ses réaction semblait posée et réfléchie. Néanmoins, devant le cinéma de Noldor, il ne put réprimer un sourire. Tout en tirant quelques bouffées sur sa pipe, il répondit au gnome:
"Ainsi, tu accompagnes le groupe qui m'interesse."
Il regarda le gnome de haut en bas.
"Interessant. Tu dis venir d'Arëladannon. Du Sommerlund sans doute. Tu pourra donc nous etre utile, à ta façon."
Puis, méthodiquement, il enroula le parchemin, qu'il introduisit dans un rouleau de bois léger.
"Vous devez également vous poser beaucoup de questions à mon sujet. Sachez seulement que je sais me battre. Mais nous en discuterons plus longuement en route. Le temps presse, et je n'ai pas l'impression que vous en soyiez conscients."
Noldor regarda Kulg Aëron. Apprement, c'était gagné: l'humain se joignait à eux.
L'homme se leva. Il était plutot grand. Il les regarda un à un.
"Il me semble tous vous connaitre à présent. Quand à moi, appelez-moi Urion."
Il marqua une nouvelle pause. son discours était constitué de phrases claires et courtes. Cet homme, pensa Noldor, avait dut etre aventurier lui aussi auparavent.
"Si vous n'avez rien d'autre à faire, nous partons maintenant. En passant au marché, vous vous procurerez des vetements plus chauds que ceux-ci..."
Il avait le ton désespéré d'une maman qui gronde son enfant pour la dixième fois.
Avant de laisser la parole, il conclu: "A présent, nous somme tous co-équipiers. Chacun est responsable de la vie de l'autre. Jusqu'à que nous nous sépariions, j'espère que tous le monde s'en souviendra."


Un nouveau équipier rejoint le groupe!!
nom: Urion.
classe:???
age: ??? (environ 30 ans)


Gain
: XP: Ellywyn, Noldor, Kulg Aëron et Nadloïn: 200
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 EmptyMar 23 Nov à 21:25

Course à l'XP ? Moi ? Mr. Green
Mais non, c'est juste qu'il me faut le niveau 8, parce qu'un nouveau don me sera bien utile, et parce que voilà ! bounce Mr. Green
Et c'est aussi parce que je m'ennuie, moi : il se passe rien, alors j'essaie d'utiliser mes compétences pour me donner des objectifs... Rolling Eyes

Et un jet de Diplomatie, ça sert à soutirer davantage d'infos en augmentant l'affinité du perso pour soi, c'est comme ça que la compétence est décrite... Non ? Smile

***

Bon, ben bougeons alors... Je suis rassuré sur l'homme, ça a moyennement l'air d'être l'une de ces fourberies de MD à laquelle mon âme de joueur paranoïaque pensait au départ.

Seule chose importante : passer à la forge chercher Borgash. Pour les vêtements chauds, c'est décidé : Noldor se fait les Monts du Péril torse nu avec une vulgaire cape ! Laughing Wink

Let's roll ! Mr. Green

(MD, je suggère que tu fasses avancer un peu tout ça, à moins que les autres aient quelque chose à ajouter, au moins pour que Borgash nous rejoigne...)

PS Et Noldor aimerait toujours savoir quel Dieu vénère Urion, si applicable, et aussi pendant que j'y suis quelles langues il parle et de quelle île il vient. Et puis comment il en est venu à être ce qu'il est. Et ce qu'il sait et ce qu'il pense des récents développements politiques au Sommerlund. Et s'il a déjà entendu parler de Nerull. Et pourquoi il m'a foutu une baffe ? Very Happy Je dis ça en riant, mais ce sont des questions que le petit gnome aimerait bien poser...
A part ça, si pendant qu'on avance je peux trouver un moment silencieux, une petite détection de la magie s'impose...


Dernière édition par le Mar 23 Nov à 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Contenu sponsorisé





La campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La campagne   La campagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne mail 5
» campagne mail 6
» Point campagne
» la campagne mail 2
» la campagne: mail 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: L'Astorack :: La Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser