La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la campagne mail trois

Aller en bas 
+2
Borgash
Joe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 12:44

Le neige n'est plus très haute à présent. Vous escarpez lse flans de la montagne, et , il doit y avoir 20cm de neige tout au plus.
Néanmoins, c'est suffisant pour ralentir les plus petis s'ils partent seuls.
Je rappelle qu'Urion est devant, et dégage un passage tout à fait praticable derrière lui.

Pour Ellywyn: je suis pas sur que tenir en équilibre sur les épaules d'un nain pendant toute une après midi de marche est moins fatiguant que de marcher Wink (cela dit, j'imagine que le nain à d'autres disques flottants de tenser Mr. Green )
Pour Neb: en effet, il serait temps que ta feuille soit remise à jour. C'est la seule qui n'est pas consultable. Pour les repas, le monastère Taï-Kan t'en avait donné huit.


Dernière édition par le Jeu 3 Fév à 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 13:15

Le nain jetta un coup d'oeil et un large sourir à Noldor tout en diasnt:

"Je suis sur que ton compagnons gnome se fera un plaisir de se blotir contre toi tout au long du voyage. N'est-ce pas Noldor?"

Puis il fit avancer son disque de quelques metre avant de ce retourner pour ajourter:

"Et bien! Vous venez oui ou non?"
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 15:36

On attend que Noldor se réintègre; il est toujours pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 16:38

Me voila, me voila Laughing

Cela faisait plus d'une heure que Noldor avait disparu, et pourtant il n'etait toujours pas reparu. Apres une demi-heure de repos, Urion avait decide de reprendre la route, arguant de maniere convaincante que le druide retrouverait facilement leur trace a dos d'oiseau, maintenant qu'ils approchaient du sommet. Et en effet, quelques minutes apres l'heure ecoule, la silhouette sombre de Beorie se decoupa au detour d'une crete proche... Sur son dos, les yeux les plus percants distinguerent l'ombre avachie de leur compagnon gnome.

(a noter que Beorie est un faucon sanguinaire, donc de taille M, et que la petite taille P de Noldor peut chevaucher sur son dos sans avoir besoin de profiter des serres... meme si c'est plus de sensations fortes Wink )

Enfin, l'animal atterrit a quelques metres de l'avant du groupe, et Urion leva un oeil desapprobateur vers le gnome alors qu'il posait pied a terre. la neige jusqu'a mi-cuisse (20 cm de neige, quoi Laughing ), Noldor semblait perdu dans ses songes, la tete dans les nuages... D'une main negligeante, il fit signe a Beorie de le suivre, puis s'approcha de la petite barde. Tendant la main, il l'aida a bondir sur le dos de l'animal qui ne broncha pas... Enfin, il osa un sourire timide.

" Cela ne risque rien, fit-il doucement. Beorie a eu le meilleur des dresseurs... et elle apprecie la compagnie des gnomes. Meme si tu tombes, elle te rattrapera... mais evite quand meme, ca fait parfois un peu mal. "

Il fixa son animal quelques instants, puis secoua la tete comme s'il realisait soudain quelque chose. Dechargeant Ellywyn de son bagage, il s'en alla le confier a Kulg'Aeron...

" Comme ca c'est mieux. Beorie ne peut pas voler sous de trop lourdes charges, tandis que pour toi, mon tres cher moine, ces quelques equipements ne sont que fetu de paille... "

Sans un mot de plus, il se replaca a l'arriere du groupe, dans la trace laissee par Urion, et attendit le signal de la marche. Il semblait etrangement plus calme que dans la matinee, mais derriere son visage soucieux paraissait se cacher un tourbillon de pensees contradictoires... Et ses yeux d'habitude d'un vert flamboyant avaient une curieuse paleur aqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 19:09

Ok
Prochain message un peu plus tard.
En attendant, je vous ai mis sur vos adresses e-mail l'ébauche de carte du contient d'Arëladannon. Alleluïa!

En y repensant, chevaucher un aigle dans ces conditions nécessite au minimum un jet d'équitation ou d'équilibre...non?
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 19:22

Je ne pense pas, il n'y a pas de grosse intempérie climatique...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 19:30

Pourtant, on effectue bien un jet d'équitation à chaque fois qu'on monte un cheval non? (même si le DD peut être très petit). En quoi ca change?
Je vais aller vérifier ca dans les manuels... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 21:50

Ouaip, a priori c'est DD9, je crois (monture inhabituelle sans selle). Remarque : si je me souviens bien, c'est pas un DD pour chevaucher, c'est pour guider sa monture avec les genoux... Donc si c'est juste pour rester assis dessus sans tomber, c'est OK.

(mais Noldor a quand même quelques points en Equitation, parce qu'après avoir passé des années à chevaucher un truc pareil, tu commences à gérer, je pense Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 22:04

Bon, j'ai fait 4+8= 12 en équitation. donc je devrais pouvoir passer un voyage à peu près tranquille.

Ellywyn fit un grand sourire à son compagnon gnome et caressa doucement les plumes bien entretenues du faucon sanguinaire, qui était très imposant à ses yeux. Elle resta muette pendant tout le reste de la pause.
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 12:28

Le goupe s'était remis en marche en suivant les indications d'Urion. Ellywyn sur le focon observait les allentours tendit que le nain fesait des aller-retour entre la tête du groupe et Noldor qui fermait la marche.

D'ailleur Borgash était inquier par l'attitude du gnome. A plusieur reprise il lui demenda si tout allé bien, question à laquelle il n'avait qu'un sourir en guise de réponse. Le guerrier n'insista pas, il savait que le jeune savant leur parlerait en temps et en heure.

Cependant, il était lui même dans une profonde réflextion. La traversé des maréquage lui déplésait farouchement. Même si ça fesait plusieur mois qu'il avait traversé le bourbier de l'Ostival, il s'en souvenait comme si c'était hier. Il fit accéléré son disque pour rejoindre Urion. Se calant à côté de lui, il lui demenda comment était la région au niveau géographique. Grâce aux indications du rodeur, Borgash arriva à ce faire une idée très précise (merci la carte du MD Smile ). Il secoua alors la tête en signe de désaprobation et, prenant quelques centimètre de hauteur:

"Je propose que nous contournions les marais par l'ouest. Ce sera plus court et pas plus dangeureux que leur traversé. Qu'en dites vous compagnons?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 12:54

"Je suis d'accord avec Borgash! J'ai plus de mauvais souvenirs à propos des marais que de toute créature à crocs, griffes et venin de toutes les îles, par les pierres!"

Ellywyn s'agita tellement sur le dos du faucon qu'elle faillit glisser. Se reprenant lestement, elle n'en garda pas moins un regard volontaire et farouche.


Dernière édition par le Ven 4 Fév à 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 13:00

Borgash lança un clin d'oeil à la gnomette et attendait d'autres commentaires. Il regardait aussi la réaction d'Urion...
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 13:20

HORS CAMPAGNE: François, tu es encore passé sur le forum sans poster dans ce topic... Je pense que tu pourrais peut-être faire preuve d'autant de participation ici que sur les topics concernant Conf... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 15:47

HC : Merci de te soucier de ma propre partcipation dans la campagne PY.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 15:59

HC : Pas de quoi... Celà dit, j'attend quand même ta réponse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 16:18

Prochain mail un peu plus tard...

En attendant: j'ai regardé le sort disque flottant de Tenser.
La description du sort n'exclu pas de porter une créature vivante sur le disque. Mais en ce qui concerne le jeteur de sort, il est bien spécifié que le disque avance à coté à la vitesse de son déplacement. Le lanceur de sort peut aussi déplacer le disque dans la limite de portée du sortilège par sa propore volonté(courte).
Donc: en tant que Md, j'autorise ce mode de déplacement parce que c'est bien pensé. Ta vitesse de déplacement reste de 6.50m cependant. Urion avance environ à la même vitesse.

Et tant que j'y suis:
Gains:
Borgash: 30xp (sort)
Ellywyn: 30xp (jet d'équitation)

Pour Kulg Aëron: Francois, dis moi si ca te dérange qu'on fasse jouer ton Pj de temps en temps. Tes interventions étant trop rares, ca serait bien qu'un autre joueur gère le moine quand on a besoin de lui (Mickaël par exemple? Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 16:40

OK ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptySam 5 Fév à 0:32

En attendant que je mette un lien sur la page d'aides de jeu, la carte d'Arëladannon est accessible ici :

http://astorack.free.fr/images/carte_areladannon.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptySam 5 Fév à 1:33

Deux choses:
- Cette carte a été dessinée par Urion alors qu'il vous expliquait le chemin. Les éléments mobiles (comme les fronts dans le Sommerlund), sont évidemment susceptibles d'évoluer.
- Je travaille sur une autre carte, bien plus belle et détaillée. On verra si ca marche.

Juste une chose: vous aller traverser, au cours de la marche, des zones gelées recouvertes de neiges éternelles, à très haute altitude. Pour Borgash: tu restes sur ton disque?
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptySam 5 Fév à 13:28

Yes ! On va faire du ski ? Mr. Green

J'ai des choses a dire, mais j'attends ton message, Joe, si ca se trouve tu vas repodre a certaines de mes attentes comme ca tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Neb
Shaman Igné
Neb


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptySam 5 Fév à 14:52

Hum Neb va faire la decouverte de la glace ^^et pendant ce temps il ne pensera qu'a la chaleur degagé par l'element qu'il controle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptySam 5 Fév à 15:52

Je reste sur le isque jusqu'à ce que l'invoc soit terminé après je marqhe un peu Smile. Je le quitte aussi si c'est trop dangerux (genre trop de vent).
Revenir en haut Aller en bas
Neb
Shaman Igné
Neb


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptySam 5 Fév à 17:02

Pour le moment moi je ne fais que marcher..mais si jamais les conditions de marche me sont trop penible j'apprend un sort de vol (de base c boule de feu sauf si je precise le contraire ) afin de me rendre la vie plus facile (comme le disait borgash sauf si trop de vent Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 10:39

Je crois que c'est à toi de jouer Joe
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 18:30

Oui, oui, ca arrive...
Pas facile d'écrire des mails...faut trouver le temps.
Et pis, plus on fait vite, plus le style s'en ressent.
Bref... bounce


NBMD: le disque flottant: c'est une heure par niveau donc ca dure très longtemps. Mais tu va comprendre pourquoi je te posais cette question Mr. Green




Le ciel était pur et clair. Ils avaient abandonné les nuages dans la dernière vallée, quelques centaines de mètres en dessous. A présent, ils marchaient sur une couche de neige ferme et craquante. Urion, était comme d’habitude en tête de marche.
Ellywyn et Noldor, sur le dos de Boërie, suivaient tranquillement, laissant le soin au grand rapace de leur assurer un voyage confortable.
Hélas, ils ne furent pas longtemps dispensés de marche. En effet, après moins d’une heure de vol, Boërie sembla s’épuiser. Les battements d’ailes devenaient beaucoup plus violents et saccadés, et, de temps à autre, le volatile semblait chuter de quelques mètres avant de se reprendre.
« Elle est fatiguée » annonça soucieusement Noldor.
« Je vois bien oui. On fait quoi ? » rétorqua Ellywyn, qui n’avait pas du tout envie de marcher.
« Je vais lui dire de… OUAH !»
Boërie décrocha subitement, précipitant ses deux passagers vers l’océan blanc.

Jet de réflexe : Boërie : 15+11=26 *réussite*

Neb aperçu parfaitement la scène. Boërie cessa de battre des ailes, puis tomba comme une pierre, le bec en premier. Un cri d’Ellywyn accompagna la catastrophe.
Déjà, l’halfelin imaginait le bain de chair et de sang qui s’écraserait à ses pieds.
Alors que les deux gnomes semblaient perdus, l’oiseau se ressaisit brusquement, comme s’il reprenait conscience dans sa chute. Dans un réflexe propre au règne animal, Boërie réussi à réceptionner au vol les passagers sur son dos avec un bruit mou, quelques mètres seulement au-dessus du sol. L’oiseau ne pu supporter le choc. Il s’écrasa dans la neige avec le couple de gnomes

Jet de réflexe : Ellywyn : 16+10=26 *réussite*
Noldor : 5+3=8 *échec*


Le groupe accouru. Ellywyn était parvenu à se réceptionner dans la neige sur ses genoux. Noldor avait eu moins de chance : il était tombé sur le dos, en plein milieu d’une plaque de verglas.
« Aïe » lâcha Noldor en se relevant. Négligeant complètement sa meurtrissure, le gnome examina spontanément le volatile.
Il s’était accroupi à coté de l’animal, qui, sur le flan, respirait lentement et difficilement.
Il n’y avait pas de lésions. Noldor soupira de soulagement. Boërie était simplement épuisée.
Déjà, elle s’était remise debout, et secouait la tête pour chasser les dernières brumes du choc.
« Bien ! » s’adressa Noldor à Ellywyn en se relevant.
« Je crois que Boêrie souffre aussi de l’hypoxie. Elle pourra voler, mais sans nous. »
Le nain, qui s’était approché sur son disque, prit la parole :
« C’était stupide cette idée de chevaucher Boêrie. Tu savais qu’il fallait la ménager et tu n’en a pas tenu compte. Tu aurais pu vous tuer tous les de… »
« Paix !! » coupa le gnome. « L’incident est clos, on poursuit la route… » acheva le gnome en faisant mine d’avancer, coupant court aux reproches de ses compagnons.
« Stop !! » ordonna Urion.
Le gnome s’arrêta. « Quoi ? Qu’est ce que j’ai dit encore ? »
Le rôdeur ne répondit rien. Il posa son sac, et en tira une corde de chanvre.
Puis, sans un bruit, il accrocha ses compagnons consentants un a un.
« Toi aussi Borgash » conseilla Ellywyn
« Pourquoi moi ? Je ne risque rien sur mon disque. Continuez sans vous soucier de moi » se targua le nain en avançant.

La petite troupe encordée traversait à présent le sommet des derniers pics. Tout était glacé. C’était invérifiable, mais ils savaient que la neige ne cachait plus de la pierre, mais de la glace.
Pourtant, la route ne semblait pas beaucoup plus difficile qu’auparavant, bien que plus raide.
Ellywyn se retourna. Derrière elle, Neb, Kulg Aëron et Noldor suivaient la marche dans le sillon tracé par Urion. Elle regarda le trajet qu’ils avaient parcouru dans la neige. Urion était vraiment un excellent guide. Le sillon contournait des parties douteuses, faisait des angles obtus, comme si leur guide connaissait parfaitement tous les dangers cachés de la route.

Borgash suivait la file à gauche, non loin d’Urion. De temps, en temps, il baillait d’ennui sur son disque violet.
Il était enveloppé dans sa tenue de peau de phoque, qui le protégeait très efficacement contre le froid mordant.
« On arrive quand ? Bientôt ? »
Ses compagnons ne répondirent pas. Ils luttaient contre le froid, les pieds traînant dans la neige et n’avaient aucune envie de répondre
« Ben quoi ? Pourquoi personne ne rép…AAAAAH !!! »

Tous tournèrent la tête. Le nain avait disparu. Ou plus exactement, le disque s’était dissipé.
Il y avait un large trou dans la neige.
« Une crevasse … »murmura Urion. « Vite !! Il faut lui venir en aide avant qu’il ne soit complètement gelé !!! »

jet de réflexes: Borgash 12+3=15 *réussite*

Les compagnons s’approchèrent de la faille. C’était un simple trou de glace, qui avait été sournoisement recouvert de neige.
« Aidez-moi !!! » résonna une voix.
« Il est la !!! » Neb désignait une boule de neige. Un court et robuste bras de nain, tel une excroissance, émergeait de la boule blanche et s'accrochait fermement au bord du piège glacé.
« Vite !! » supplia la voix.
Urion empoigna le membre, et tira brusquement en arrière. Le nain s’envola avant de retomber lourdement dans la neige.
Il se releva, l’air penaud, et enleva la neige qui était accrochée à sa tenue.
Noldor commença à se moquer : « C’était stupide cette idée de… »
« C’est bon, j’ai compris !!! » coupa Borgash d’un ton excédé.
Les autres continrent leur rire. Il y avait eu plus de peur que de mal.
« On y va ! » commanda Urion, qui ne semblait pas apprécier ces facheux contretemps.



A présent, chaque pas nécessitait un effort soigneusement dosé. Ils avançaient si lentement, combattant le manque d’air et la température glaciale, qu’Ellywyn doutait qu’ils arrivassent au sommet avant le soir.

Jet de vigueur contre le froid :
Ellywyn: 5+7=12 *échec*
Urion: 15+?=? *réussite*
Noldor: 8+5+4=17 *réussite* (NBMD: endurance, c'est bien +4?)
Kulg Aëron: 11+9=20 *réussite*
Neb: 6+5=11 *échec*
Borgash : 13+7=20 *réussite*


Neb et Ellywyn étaient frigorifiés. Ils grelottaient, et le cauchemard ne tarda pas à devenir enfer. Ils ne sentaient plus leurs pieds, ni les extrémités de leur visage. La gnomette n'aurait jamais imaginé a quel point le gel pouvait brûler.
Pourtant, elle serra les dents. Chaque pas les rapprochaient du sommet. Elle le savait, et martelait cette phrase dans sa tête, afin de se donner du courage.

4 heures de marche s’écoulent


Ils parvenaient au sommet. Ils avaient vaincus la montagne. Encore deux mètres avant le sommet, puis un, et…
Devant eux, une mer de glace s’étendait à perte de vue. A l’horizon, il y avait de grandes silhouettes sombres. Des glaciers sans doute.
Il y avait une petite pente verglacée d’une cinquantaine de mètres, puis le terrain devenait complètement plat.
« Voici le plateau de l’Ostival » commenta Urion. « Un désert de glace aboutissant sur la Trouée de l’Ostival. »
"Le soleil décline, nota Noldor; peut on traverser le plateau de nuit?"
"Surement pas" répliqua Urion. "Les températures nocturnes sur ce plateau descendent en dessous de -20°C. Nous mourrons à coup sur si nous tentons quoi que ce soit."
"Alors?" demanda Ellywyn, haletant.
"Nous n'avons pas le choix. Nous devons dormir ici, et traverser le plateau demain matin."
"Quoi? Ici? Mais ou?" demanda Ellywyn.
Urion ne répondit pas. La nuit promettait d'être longue.



INFOS:

Gains:
Ellywyn: 50XP
Noldor : 50XP
Borgash: 70XP
Kulg Aëron: 50XP

Pertes:
Noldor: 5pv
Ellywyn: 4pv temporaires (état: frigorifié)
Neb: 3 pv temporaires (état: frigorifié)




état frigorifié: tout nouveau jet de vigueur contre le froid est automatiquement un echec tant que le Pj n'a pas été réchauffé.

Nouveau campement. La nuit va être très froide (normal, vous êtes à 4200m d'altitude). Dites moi comment vous comptez passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la campagne mail trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la campagne mail trois
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la campagne: mail 4
» campagne mail 5
» campagne mail 6
» la campagne mail 2
» patati patata sur la campagne et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: L'Astorack :: La Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser