La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la campagne mail trois

Aller en bas 
+2
Borgash
Joe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 18:44

Ellywyn, le visage bleu et complètement paralysé par le froid, essaya d'articuler à grand peine :
"S...S'il voplaît... Ququun pr mréchauff... svoplaît... pr lnuit..."

Aves les tremblements quasi convulsionnels qui l'agitaient, ses compagnons eurent bien du mal à déchiffrer ce qu'elle pouvait leur demander...
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 19:07

Borgash posa son sace au sol. Il fit un tour d'horizon, tout était gelé sur des lieus à la ronde, et... Pas un abris à l'horizon.

"Nom de Moradin, bredouilla-t-il."

Il attrappa sa hache et fit quelques pas à l’écart du groupe. Ses compagnons le regardait d’un air dubitatif. C’est alors qu’il le vire commencer à frapper la glace avec conviction. En quelques minutes il avait creusé un trous de 30 centimètre de profondeur. Puis il se mis à frapper à coté tel un mineur et au bout de quelques minute sortie un bloc de glace du sol de cinquante centimètre de long sur trente de large et d’un trentaine de haut. Puis, il le posa à coté du trous et recommença l’opération. Intrigué, Noldor lui demanda ce qu’il faisait.

"Je fais une cabane de glace, répondit le nain, comme on ferait une cabane de roche dans mon pays. Vous devriez m'aider à faire d'autre bric, ça réchauffe"

Puis il reprit son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Neb
Shaman Igné
Neb


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 19:36

l'idee de pouvoir se rechauffer parut tres bonne pour Neb.Cependant il s'apercoit vite que la serpe ne permet pas de faire un travail efficace.
Pour se rechauffer un peu plus lui et ellywin Neb lance de temps a autre une petite main brulante (mais fais attenton a ne pas le faire trop souvent et remanquer d'air .... )
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 19:46

Quelques bloc commençait à s'empiler. Voyant neb lancer quelques mains brulante une idée vint à Borgash.

"Dis-moi Neb, est-ce que tu pourrais légèrement faire fondre les surfaces des bloc de glace, comme ça en reglaçant, ils se colleront magnifiquement et la surface sera étanche."
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 19:47

Noldor a écrit:
Sans un mot de plus, il se replaca a l'arriere du groupe, dans la trace laissee par Urion, et attendit le signal de la marche.

Je crois que je vais répondre de manière plus concise, maintenant, parce que même le MD ne lit pas ce que je raconte. T'as vu où que je remontais sur le dos de Beorië avec Ellywyn ? Laughing
Bref. Je reprécise (je l'avais déjà signalé au matin précédent) aussi que Beorië a droit à son Endurance aux énergies destructives tous les matins, donc elle ne devrait pas trop souffrir du froid... Smile

Et j'en profite pour signaler une dernière chose :

Objets Magiques de Noldor : Pelisse de Lunargent a écrit:
La Pelisse de Lunargent n’est pas qu’une simple cape rembourrée ; c’est un véritable objet magique à part entière. Issue du pelage béni d’une panthère céleste, elle s’adapte parfaitement à la physionomie de son porteur et lui procure une protection exceptionnelle contre les conditions climatiques extrêmes. Son porteur est affecté en permanence par l’effet du sort Endurance aux énergies destructives.


Bref, tant qu'il porte ce truc et qu'il fait pas moins de -50°C, pas de jet de Vigueur contre le froid nécessaire pour Noldor... Mais sinon, Endurance c'est bien +4.

Réponse à suivre, sinon Wink

Je vous ai déjà dit que j'étais un joueur chiant ? Non, ben admirez le travail Mr. Green

"J'en ai marre de vivre avec 3 PdV !" Noldor, un soir comme un autre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 20:18

Alors...
Mea culpa, je pensais réellement que Noldor était remonté sur Boërie (voila ce qui arrive quand on tape les mails sur des pc qui ont pas la connexion internet: on fait par souvenir).
Bref, tu oublie la perte de pv. Néanmoins, pour Boërie, ca change rien. C'est pas le froid qui l'a abattue, c'est le manque d'air. En gros, a plus de 4000m d'altitude, on essaie de limiter l'effort. Et on commence pas à construire un cabane de glace
Essayez de réfléchir un peu à votre environnement. Vous avez sans doute vu des reportages sur les alpinistes? Et vous avez aussi trouvé qu'a 4000m, ils bougeaient pas bien vite? C'est pas parce que c'est des fénéants, c'est parce que réellement, chaque pas est un énorme effort. Ben vous c'est pareil.

Donc attention. J'estime que même si le style est pas terrible, je me débrouille toujours pour bien décrire l'environnement. Un nain qui tente de construire une cabanne à 4200m d'altitude, avec juste une hache, pour 6 personnes, à une heure de la nuit, ca ressemble fort à du suicide.
Mais faites comme vous voulez (l'idée, au fond, n'était pas trop mauvaise).
Le prochain mail sera, comme d'habitude basé sur vos actions

Petit rappel de la situation:
il reste une heure de sommeil, vous êtes au sommet du dernier pic. Derrière, il y a une vallée avec une mer de nuage en contrebas, devant, une descente, puis le plateau de l'Ostival. Il va sans dire que vous êtes pile sur le passage de vents glacés.
Le sol est constitué d'une couche de neige d'environ 50cm, dure, cachant une couche de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 20:38

Mr. Green

Tandis que les autres montaient un campement de fortune, rapidement fait dans la nuit tombante, et que certains se transformaient en glaçons vivants, Noldor s'ennuyait. Il se mit à rêver à une noix, une petite noix toute fraîche, toute craquante, qui fondrait presque sous la dent... Il avait sérieusement faim. Beorië avait disparu quelque part dans la montagne, sans doute à la recherche de gibier, et le gnome se demanda si elle ne boudait pas un peu, après ses bêtises précédentes. Quelle idée, aussi, de se joindre à ce groupe d'alpinistes amateurs quand un survol rapide aurait violemment raccourci le trajet ?
Pensant à autre chose, il s'approcha d'Ellywyn grelottante et se lança dans une incantation rapide, ponctuée en son milieu par un violent cri de mécontentement de la part de son estomac.

" Essaie de dormir, maintenant, lui dit-il tranquillement. Moi, j'ai faim ! "

-> Endurance aux énergies destructives sur Ellywyn (préparé deux fois dans la journée, je viens de m'en apercevoir).

Il se releva et s'adressa aux autres :

" Serrez-vous, utilisez vos couvertures d'hiver, ne vous agitez pas trop, et priez pour que ça passe... Nous n'avons pas de quoi faire un feu, nous n'aurons pas le temps de mettre en place un abri, et nous sommes loin de toute protection naturelle. Au moins c'est vivifiant ! "


Dernière édition par le Lun 7 Fév à 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 20:42

Petit coup de pouce du Md (parce que la, c'est une question de vie ou de mort).

Vous y ètes presque.
Comment se protéger du froid, rapidement et efficacement, pour passer la nuit?
indice: Borgash n'était pas loin avec sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 20:45

Citation :
Le sol est constitué d'une couche de neige d'environ 50cm,


Il nous faut a tout prix construire un igloo ou du moins quelque chose du genre. C'est notre seule chace de resister a l'hypothermie. Neb pourra sans difficultés faire fondre la glace pour nous fournir le l'eau : l'air sec de l'altitude est traitre car il entraine la déshsydratation de l'organisme.

Külg-Aeron déposa ses affaires et alla aider Borgash, qui s'était déjà mis à la tache tout en lancant aux autres :

"hâtons nous mes amis, la nuit tombe"
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 20:46

MD JOE a écrit:
Vous y ètes presque.
Comment se protéger du froid, rapidement et efficacement, pour passer la nuit?
indice: Borgash n'était pas loin avec sa cabane

Je sais, je sais, je pense juste à la réalisation Laughing
Je viens d'avoir une idée géniale. Mais j'ai plus de batterie, donc je raconte ça en vitesse.

En gros, Noldor invoque des tas d'Elémentaire de feu de taille P (sort de Niveau 2 ; il utilise autant de sorts de niveau 2/3 que nécessaire) et les regroupe à un endroit pour faire fondre la glace et créer une grosse grotte dans la neige, suffisante pour abriter les gens. Il peut même peaufiner l'oeuvre d'art à la lame de feu, si nécessaire...
(Quelle classe ça doit avoir, Noldor qui fait ça dans la nuit tombante Mr. Green )

Après, j'ajouterai peut-être des choses quand je repasserai, mais ma batterie va lâcher d'un instant à l'autre... Crying or Very sad

EDIT Me voila qui repasse sur un PC de la fac, mais j'ajoute rien, j'attends peut-etre l'avis du MD sur la faisabilite d'une telle chose... Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Neb
Shaman Igné
Neb


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyLun 7 Fév à 22:45

Si cela est faisable Neb vient aider les elementaires de feu mais tjrs en maitrisant son effort.Sinon il continue a aider borgash, au moins pour avoir un mur bloquant du vent.
Pour ce qui est de l'eau, je veux bien en faire a condition que l'on puisse la stocker car sinon cela ne servira pas a grand chose...mais je viens de penser qu'avec la temperature soit utiliser un recipient calorifugé soit la boire directement mais de toute facon ca sera de l'eau glacé car je ne suis pas inépuisable.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMar 8 Fév à 13:35

Bravo, c'est ca. Construire un igloo ou un trou dans la glace est la meilleure facon de se prémunir du froid dans ces circonstances.
Mail un peu plus tard (entre Noldor avec ses élémentaires de feu, Neb avec ses mains brulantes...si avec ca, Ellywyn arrive pas à se réchauffer... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMar 8 Fév à 13:40

Laughing

Pas d'inquietude, demain je me reveille en full PdV, promis Mr. Green
La nuit est encore longue...

Non, je voulais juste dire que Noldor, dans son esprit d'artiste ingenieur, passe 1/4h a 1/2h a peaufiner la configuration du trou qu'il veut creuser avant de lancer ses sorts... Il faut que ce soit une oeuvre d'art glace, un coup de maitre gele... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMar 8 Fév à 13:56

Borgash qu'on avait sommé d'arrêter son activité de briquier (mais la fatigue ayant raison de lui, il avait pas rechignié...) s'était assis pour regarder Noldor creuser son trou. Voyant le gnome commencer à réfléchir, il lacha un "C'est pas gagané" de désaprobation. Puis, connaissant quelque peu le druide, il commença à perdre patience au bout d'un quart d'heure.

"Tu vas le creuser ton trou nom de Moradin, hurla-t-il exaspéré, ou c'est moi qui m'en charge en utilisant ta tête comme pioche!!! rambo "
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMar 8 Fév à 19:32

Laughing Excellent Wink

Noldor, machonnant sa plume d'un air pensif, penche sur ses ebauches de croquis, sursauta a la crise de colere de Borgash. Lentement, comme un philosophe tire a regret de ses reflexions, il se tourna vers le nain :

" Bon, bon... Pas la peine de s'enerver, si je... "

Le reste de sa phrase se perdit en grommelage inintelligible, tandis qu'il faisait de curieuses inscriptions sur le sol, visiblement pour marquer les endroit de l'invocation. Il se referait de temps en temps aux notes griffonnees sur son parchemin... Finalement, il releva la tete.

" On s'ecarte, mesdames et messieurs. Ca va bruler... "

Dans un gargouillement sourd d'estomac affame, il ecarta les bras pour entamer son incantation...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Neb
Shaman Igné
Neb


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMar 8 Fév à 20:57

Je reste proche de Noldor car je suis impatient de voir comment il maitrise cet element et je me tiens pret a agir des ses invocations achevees.
Pendant l'incantation , petites critiques sur la position des bras, la rapidité de l'execution des gestes .... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMer 9 Fév à 0:19

Ellywyn, totalement rassurée, sourit à ses sauveurs :

"Excellente cette idée d'igloo, je n'aurais pas été si paralysée je l'aurais tout de suite suggérée..."
Elle s'empara des rations de ses compagnons et les fit réchauffer à la flamme des élémentaires de feu.

"Vous ne voulez pas manger des rations surgelées, n'est-ce pas?"
Puis elle dit à Noldor, qui paraissait affaibli par ses blessures :
"Ne t'en fais pas, demain j'aurai à nouveau des sorts de soins pour toi..."
Puis elle attendit que l'igloo soit prêt pour le garnir de couvertures et installer tout le monde le plus confortablement possible.

"A table!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMer 9 Fév à 10:06

Qui a dit que c'était dur la vie d'aventurier???
Revenir en haut Aller en bas
Neb
Shaman Igné
Neb


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMer 9 Fév à 10:50

Neb se rue sur sa part de nourriture, affamé^^
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMer 9 Fév à 11:22

Borgash attrapa sa part de bouftance et la regarda d'un air dubitatif. "Cuir une ration à l'élémentaire de feu... Qui me croirait au fond des mines? pensa-t-il". Puis il entama son repas.

Au bout de quelques cuillères, il fit grise mine.

"Je voudrais une bonne vieille bière de chez nous! fit-il"

Il se tourna alors vers Urion avec l'oeil intéressé.

"Et cette bouteille que tu avais hier... Il doit bien en rester quelques goutte non?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMer 9 Fév à 12:40

Ellywyn soupira, résignée.

"Personne ne sait changer la neige fondue en vin?"

Puis elle avala sa ration avec tant de voracité qu'elle passa la reste dela soirée à enlever les miettes qui s'étaient glissées dans sa couverture.

"Mille milliards de... ça gratte!"

Vu le langage de la gnomette, il y avait fort à parier que Borgash lui avait prêté subrepticement la flasque d'Urion... Le reste du groupe éclata de rire, soulagé de s'en tirer à si bon compte pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMer 9 Fév à 13:15

Ellywyn a écrit:

Vu le langage de la gnomette, il y avait fort à parier que Borgash lui avait prêté subrepticement la flasque d'Urion...

J'espère qu'il en avait vraiment une...

Ellywyn a écrit:
soulagé de s'en tirer à si bon compte pour cette nuit.

Si seulement ça pouvait être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMer 9 Fév à 14:50

AAhh...zut!
J'avais fait un mail, mais je dois le modifier un peu...
Un peu de patience svp, ca continue.
En attendant, vous allez vous réveiller un clair et beau matin.
Dites moi les sorts que vous préparez, ce que vous voulez faire (manger, se réchauffer, discuter du chemin avec Urion, poser deux ou trois questions...)
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMer 9 Fév à 15:20

Je tiens a dire que Noldor n'a toujours rien a bouffer... Mais la, je suis un peu depasse par les evenements, je pensais pas qu'on allait avancer si vite.

Tant pis, je ne rattraperai sur le prochain mail...

(Accessoirement, un druide regagne plein de PdV a chaque forme animale... La, Noldor va se coucher avec trois formes animales non utilisees, et 8 PdV. Jouer background, c'est ballot, hein ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 EmptyMer 9 Fév à 15:35

Laughing

Pour ce qui est de la campagne, je tiens à dire que Borgash à posé une question à la quelle seul Ellywyn a prit la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la campagne mail trois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne mail trois   la campagne mail trois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la campagne mail trois
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la campagne mail 2
» la campagne: mail 4
» campagne mail 5
» campagne mail 6
» patati patata sur la campagne et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: L'Astorack :: La Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser